Liquide comme solide, tout s'écoule d'une certaine manière et altère notre quotidien : de la peinture que vous utilisez pour décorer vos murs, du dentifrice que vous pressez hors de son tube à la balle de tennis que vous lancez sur le cours lors d'un match le dimanche. Les comportements d'écoulement et de déformation sont des paramètres essentiels lorsqu'il est question de caractérisation des matériaux. Les viscosimètres et rhéomètres sont les parfaits outils pour voir si votre échantillon s'écoule correctement.

ViscoQC 100/300 – Viscosimètres rotatifs
Faites confiance au leader technologique du domaine lors de la sélection de vos viscosimètres rotatifs et bénéficiez de résultats d'une traçabilité totale pour votre procédure de contrôle qualité quotidienne. Tandis que le ViscoQC 100 est conçu pour des contrôles de viscosité ponctuels simples et rapides, le ViscoQC 300 met à portée de vos doigts des résultats de viscosité multi-point. Profitez du couplage de broche magnétique du ViscoQC pour gagner du temps lors de l’échange des broches, ainsi qu’augmenter la durée de vie de vos broches/paliers. L’espace nous manque pour détailler ici les nombreux avantages du ViscoQC. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez les pages suivantes :
Domaines d’application du ViscoQC 100/300
Le ViscoQC garantit la qualité constante de votre substance – de la quasi-totalité des fluides, tels que des peintures ou enduits, aux échantillons semi-solides, tels que des baumes. Pour satisfaire à vos besoins à venir, la conformité du ViscoQC 300 peut être mise à niveau (21 CFR Part 11) et/ou un logiciel d'analyse supplémentaire peut être utilisé.

Viscosimétrie et rhéométrie : votre fournisseur global
Anton Paar a, dès le départ, été un expert en viscosimétrie et en rhéométrie et offre l'instrument adapté à chaque besoin. Le leader du marché de la rhéométrie a à présent ajouté les viscosimètres rotatifs d'entrée de gamme à son portefeuille pour compléter la gamme. Nous fournissons des instruments pour les mesures rotatives en un seul point, les courbes d'écoulement, l'analyse structurelle en oscillation et l'analyse sophistiquée de la matière avec deux unités d'entraînement dans un seul appareil. Votre échantillon est notre défi ! Laissez-nous trouver la bonne solution pour vous !
Rhéomètres rotatifs RheolabQC et MCR 72/92
RheolabQC, MCR 72, et MCR 92 constituent le meilleur choix pour les mesures rhéologiques simples et rapides. Tandis que RheolabQC et MCR 72 sont équipés d'un moteur avec roulement à billes, MCR 92 emploie, lui, le moteur EC monté sur palier à air hautement sensible de la fameuse série MCR. Ainsi, avec MCR 92, vous pouvez aussi réaliser des tests oscillatoires plus sophistiqués pour analyser non seulement le comportement de l'écoulement mais encore la structure de votre échantillon. Les trois modèles bénéficient des fonctionnalités très utiles de la série MCR telles que Toolmaster™ pour la reconnaissance automatique de l'outil, le contrôle et la configuration de la température par effet Peltier et le logiciel pas-à-pas RheoCompass™.


MCR - la série des rhéomètres compacts modulaires – rhéomètres rotatifs et oscillatoires
La chose la plus importante à savoir au sujet de la nouvelle série MCR Evolution est qu'elle possède une vaste gamme d'instruments de mesure et d'accessoires offrant des possibilités quasi illimitées. Vous pouvez équiper les modèles MCR 102e, 302e, et 502e de tout type de dispositifs de contrôle de la température afin d'effectuer des mesures dans différentes plages de température ou d'appliquer de l'humidité ou un champ électrique ou magnétique, etc. De même, différents types de systèmes de mesure pour des échantillons de toute consistance (de liquide à solide) peuvent être combinés avec la série MCR. Le moteur EC soutenu par palier à air assure des résultats hautement précis aussi bien en mode rotatif qu'en mode oscillatoire.
MCR 702 MultiDrive – rhéomètre rotatif et oscillatoire à 2 moteurs
Le MCR 702 MultiDrive est un rhéomètre haut de gamme à la pointe de la technologie. Équipé de deux moteurs EC rotatifs ou d'un moteur EC rotatif et d'un moteur linéaire, tout est possible en termes de mesures rhéologiques et d'analyse mécanique dynamique (DMA). Cet appareil peut être exploité en mode single-drive (seul le moteur EC supérieur est utilisé), en mode twin-drive (les deux moteurs EC sont utilisés) et en mode DMA (le moteur linéaire est utilisé pour les mesures DMA). Votre imagination est la limite.
