Résultats recommandés

  • Caractérisation de surface

    Face your surface

    Êtes-vous confronté au défi de développer et de produire constamment de nouveaux matériaux - des matériaux performants? La modification et l'optimisation des propriétés des matériaux et des processus de production exigent de l'expertise, de la curiosité et une instrumentation fiable. Pour vous aider à relever ce défi, Anton Paar offre un savoir-faire, une expérience et des solutions technologiques étendues dans divers domaines de la caractérisation des surfaces. Nous contribuons à ce que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel, à savoir explorer de manière approfondie la surface de votre matériel.

Entrez dans le monde des surfaces

Venez découvrir le monde fascinant à diverses échelles , représenté comme le monde réel avec ses pics acérés et ses vallées douces, sa dureté et sa douceur? Connaissez-vous les potentiels et faites-vous face aux résistances, au stress et à la fatigue? Nous considérons les scientifiques en matériaux comme des explorateurs partageant une mission: #missionsurface. Cela consiste à explorer, analyser et comprendre chaque caractéristique de la surface. Anton Paar vous assiste dans l'exploration du monde des surfaces en mettant à votre disposition une technologie haut de gamme et simple d’utilisation.

Êtes-vous aussi un explorateur de surface? Alors en route pour votre #missionsurface dès maintenant: Apprenez-en plus sur les différents champs de caractérisation de surface sur notre blog ou entrez dans le monde des surfaces par vous-même par l’une des nombreuses techniques intéressantes dans ce domaine.

Obtenez votre bloc-notes personnalisé gratuit

Prenez quelques instants pour souscrire à une copie personnalisée du Bloc-notes de caractérisation des surfaces comportant des éléments intéressants sur les méthodes de mesure, les paramètres et les matériaux, et de nombreux espaces réservés à vos réflexions personnelles. Un représentant local d'Anton Paar vous contactera personnellement pour vous présenter votre bloc-notes.

Uniquement disponible jusqu'à épuisement du stock - inscrivez-vous dès maintenant!

Si votre pays ne figure pas sur la liste déroulante, cela signifie que le stock des blocs-notes pour votre région a déjà été épuisé. Si vous voulez en savoir plus sur la caractérisation des surfaces par Anton Paar, jetez un œil à nos solutions ci-dessous ou contactez-nous ici.

Notebook order

Notebook order #1
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Notebook order #2
Voulez-vous que votre nom soit imprimé sur votre bloc-notes ? Si oui, entrez votre nom dans le champ indiqué. Laissez le champ vide si vous ne voulez pas que votre bloc-notes soit personnalisé.


Evénements

Votre choix: Annuler tous les filtres X
Changer le pays
Evénement
Afficher à sur

Aucun résultat trouvé !

Afficher à sur

Solutions de caractérisation de surface d’Anton Paar

Microscopie à force atomique (AFM)

Technologie avancée, spécialement conçue pour réduire sa complexité d’utilisation

Les microscopes à force atomique fournissent des images 3D des surfaces, apportant des informations sur des propriétés telles que la rugosité et la topographie ou la rigidité. L'AFM est considéré comme une méthode exigeante. Pour cela, Anton Paar a adopté une nouvelle approche de la technologie en réduisant la complexité du fonctionnement de l'appareil, s’inscrivant ainsi comme pionnier vis-à-vis de nouveaux groupes d'utilisateurs.

Et le résultat donne un microscope à force atomique qui vous facilite la vie car: Il automatise des étapes de travail complexes et offre un haut niveau de convivialité tout au long du processus de mesure – une technologie qui est désormais simple d’utilisation et accessible à tous types d'utilisateurs.

Je veux en savoir plus

Tribologie

Étudier le comportement des matériaux au frottement et à l’usure dans des conditions spécifiques avec toutes les géométries de mesure nécessaires

Pour obtenir des informations sur la performance d'un matériau sous l'influence de diverses conditions externes telles que la température et l'humidité, la connaissance du comportement tribologique est essentielle. Les tribomètres déterminent les propriétés de frottement, d'usure et de lubrification de toutes sortes de matériaux.

L'expertise de longue date d'Anton Paar se reflète dans une gamme d'appareils allant des équipements pion/bille – disque classiques aux modèles sous hautes températures, contrôle de l'humidité et du vide, ainsi qu'un tribomètre MCR combinant tribologie et rhéologie.

Je veux en savoir plus

Test de résistance à la rayure

La meilleure analyse possible d'une rayure dans le plein respect des normes internationales

Les scratch tests sont utilisés pour caractériser les systèmes film-substrat en termes d'adhérence du revêtement, de résistance à la rayure et de résistance à l'abrasion. Les scratch tests d’Anton Paar se distinguent par leurs technologies brevetées, telles qu'une vue panoramique synchronisée de la rayure et des signaux émis par les différents capteurs.

Les mesures sont conformes aux normes internationales et les échantillons peuvent être analysés à nouveau ou comparés aux résultats précédents à n’importe quel moment.

Je veux en savoir plus

Appareil pour la mesure d'épaisseur des revêtements (tests Calo)

Détermination des épaisseurs de revêtement rapide et simple

L'épaisseur du revêtement a une incidence sur le produit final, des mesures précises et peu coûteuses sont donc d'une grande importance pour garantir une qualité de revêtement fiable.

Pour répondre à ces besoins, les Calotests d’Anton Paar emploient une méthode de caractérisation simple Cette technique permet de réaliser des mesures en 1 à 2 minutes, en conformité avec les normes internationales, garantissant ainsi la qualité des données, l'augmentation des cadences de mesures et la réduction des coûts.

Je veux en savoir plus

Analyse des charges de surface

Une analyse rapide et directe d'échantillons réels reflétant les propriétés de surface individuelles.

De nombreux matériaux sont sujets à des modifications en raison du stockage, du vieillissement ou de l'usure pendant le fonctionnement. Pour anticiper ces changements et développer des matériaux optimisés, nouveaux et performants, les matériaux sont testés dans des conditions réelles. Des propriétés telles que la charge de surface, l'adsorption/désorption ou l'attraction/répulsion électrostatique permettent de comprendre l'encrassement de la membrane, les effets nettoyants des détergents, l'adhésion des substances biologiques et bien plus encore. Ces connaissances sont obtenues en mesurant simplement le potentiel zêta d'une surface.

Anton Paar est un pionnier dans l'analyse du potentiel zêta des matériaux solides macroscopiques et a transformé cette technique d'analyse de surface en une application de routine dans les travaux de laboratoire quotidiens.

Je veux en savoir plus

Test de dureté

Mesurez ce que les autres estiment et obtenez des résultats plus rapidement

Les tests de dureté fournissent des informations sur les propriétés mécaniques telles que la dureté et le module d'élasticité des films minces, des revêtements et des substrats. Anton Paar est la seule société qui fournit un nanoindenteur avec un capteur de force mesurant véritablement la force appliquée au lieu d'estimer les valeurs basées sur un actionneur.

Les nouveaux modèles de nanoindentation sont équipés du mode «Quick Indentation» qui fournit des résultats 8 fois plus rapidement que les appareils précédents.

Je veux en savoir plus

Diffusion des rayons X aux petits angles en incidence rasante (GISAXS)

Meilleur équipement pour les études de surface de particules avec la ligne de faisceau de laboratoire SAXS / WAXS / GISAXS

GISAXS est un outil important pour l’étude des surfaces nanostructurées et des couches minces. La nanostructure détermine les propriétés d'un matériau et affecte les conditions d'utilisation des revêtements industriels, des techniques d'impression, de l'électronique, des capteurs médicaux, des supports de stockage d'énergie et bien d'autres. L'étude des nanostructures dans des conditions externes changeantes ou extrêmes, telles que des températures élevées et l'humidité, vous permet d'ajuster et d'optimiser les matériaux.

Depuis les années 1950, Anton Paar est un acteur incontournable dans le domaine de SAXS. Cette expertise de pointe prend forme à travers les systèmes SAXS/WAXS/GISAXS disposant d’une haute résolution,d’un encombrement très, d’une caractérisation efficace de divers échantillons (du liquide au solide) et d’un développement de nouvelles méthodes.

Je veux en savoir plus

Applications en science des matériaux

Trouvez des solutions pour votre application dans notre base de données de documents.