Résultats recommandés

  • Master your flow

Tout l'univers de la viscosimétrie et de la rhéométrie

Maîtrisez votre flux

Liquide comme solide, tout s'écoule d'une certaine manière et altère notre quotidien : de la peinture que vous utilisez pour décorer vos murs, du dentifrice que vous pressez hors de son tube à la balle de tennis que vous lancez sur le cours lors d'un match le dimanche. Les comportements d'écoulement et de déformation sont des paramètres essentiels lorsqu'il est question de caractérisation des matériaux. Les viscosimètres et rhéomètres sont les parfaits outils pour voir si votre échantillon s'écoule correctement.

Viscosimètre rotatif ViscoQC™ 100

Le ViscoQC™ 100, outil incontournable, se démarque par sa performance supérieure sur le marché des viscosimètres rotatifs numériques d'entrée de gamme. L'instrument détermine la viscosité dynamique comme valeur en un seul point. Prêt à l'emploi dès sa sortie de l'emballage, le ViscoQC™ 100 permet d'effectuer des vérifications de la viscosité sans erreur et traçables grâce à des fonctions uniques telles que la détection automatique de la broche et du dispositif de protection. Ne perdez plus votre temps – vérifiez vos options et commandez dès aujourd'hui le ViscoQC™ 100 en ligne !

Achetez maintenantEn savoir plus

Le viscosimètre rotatif d'entrée de gamme ViscoQC™ 100 analyse la viscosité des matériaux issus de différents secteurs industriels tels que l'industrie chimique, alimentaire, pharmaceutique, de l'hygiène, etc. Principalement utilisé pour contrôler la qualité, le ViscoQC™ vous aide à garantir la qualité de la marchandise entrante, des produits de production/processus et des produits finis.

Viscosimétrie et rhéométrie : votre fournisseur global

Anton Paar a, dès le départ, été un expert en viscosimétrie et en rhéométrie et offre l'instrument adapté à chaque besoin. Le leader du marché de la rhéométrie a à présent ajouté les viscosimètres rotatifs d'entrée de gamme à son portefeuille pour compléter la gamme. Nous fournissons des instruments pour les mesures rotatives en un seul point, les courbes d'écoulement, l'analyse structurelle en oscillation et l'analyse sophistiquée de la matière avec deux unités d'entraînement dans un seul appareil. Votre échantillon est notre défi ! Laissez-nous trouver la bonne solution pour vous !

Rhéomètres rotatifs RheolabQC et MCR 72/92

RheolabQC, MCR 72, et MCR 92 constituent le meilleur choix pour les mesures rhéologiques simples et rapides. Tandis que RheolabQC et MCR 72 sont équipés d'un moteur avec roulement à billes, MCR 92 emploie, lui, le moteur EC monté sur palier à air hautement sensible de la fameuse série MCR. Ainsi, avec MCR 92, vous pouvez aussi réaliser des tests oscillatoires plus sophistiqués pour analyser non seulement le comportement de l'écoulement mais encore la structure de votre échantillon. Les trois modèles bénéficient des fonctionnalités très utiles de la série MCR telles que Toolmaster™ pour la reconnaissance automatique de l'outil, le contrôle et la configuration de la température par effet Peltier et le logiciel pas-à-pas RheoCompass™.

MCR - la série des rhéomètres compacts modulaires – rhéomètres rotatifs et oscillatoires

La chose la plus importante à savoir au sujet de la série MCR est qu'elle possède une vaste gamme d'instruments de mesure et d'accessoires offrant des possibilités quasi illimités. Vous pouvez équiper le MCR 102, 302, et 502 de tout type de dispositifs de contrôle de la température afin d'effectuer des mesures dans différentes plages de température ou d'appliquer de l'humidité ou un champ électrique ou magnétique, etc. De même, différents types de systèmes de mesure pour des échantillons de toute consistance (de liquide à solide) peuvent être combinés avec la série MCR. Le moteur EC soutenu par palier à air assure des résultats hautement précis aussi bien en mode rotatif qu'en mode oscillatoire.

MCR 702 MultiDrive – rhéomètre rotatif et oscillatoire avec deux entraînements

MCR 702 MultiDrive est un rhéomètre haut de gamme à la pointe de la technologie. Équipé de deux moteurs EC rotatifs ou d'un moteur EC rotatif et d'un moteur linéaire, tout est possible en termes de mesures rhéologiques et d'analyse mécanique dynamique (DMA). Cet appareil peut être exploité en mode single-drive (seul le moteur EC supérieur est utilisé), en mode twin-drive (les deux moteurs EC sont utilisés) et en mode DMA (le moteur linéaire est utilisé pour les mesures DMA). Votre imagination est la limite.

Applications