• Caractérisation des particules

      De nouveaux horizons explorés dans l’analyse des particules

      Plus vous connaissez vos particules, mieux vous pouvez prédire le comportement de vos matières. Les paramètres que vous souhaitez mesurer pour ces recherches incluent la taille des particules, la taille des pores, la forme des particules, la structure interne, le potentiel zêta, la surface spécifique, la zone réactive, la masse volumique, le flux de poudre et bien plus. Anton Paar vous propose l’instrumentation pour tous et plus encore : c'est le plus vaste portefeuille de caractérisation de particules disponible auprès d'un seul fournisseur mondial. Profitez de ce large éventail de choix et bénéficiez d'une expertise de dix ans dans le domaine, le tout chez le même fournisseur.

  • Applications, paramètres, technologies : Trouvez ce qui vous convient le mieux !

    Basculez entre les applications spécifiques à différentes fins et un aperçu de tous les paramètres que vous pouvez mesurer qui affiche également les technologies utilisées dans la caractérisation des particules.

    Basculez pour afficher les applications d'analyse des particules


  • Granulation et séchage : les défis de la compression

    Les comprimés contiennent des ingrédients pharmaceutiques actifs, mais également des excipients qui améliorent le traitement des poudres et la qualité de la forme pharmaceutique finale. La compression est un procédé en plusieurs étapes dont le succès dépend des paramètres des instruments utilisés et du traitement des poudres. La granulation et le séchage, en particulier, nécessitent une combinaison adéquate d’excipients. Ce rapport d'application étudie la capacité d'absorption d'humidité des excipients contenant du lactose broyé et tamisé, ainsi que de la méthylcellulose, afin d’évaluer leur comportement lors de la granulation par voie humide. Les mêmes excipients ont aussi été testés à des températures différentes afin de reproduire l’effet de séchage d'un sécheur à lit fluidisé. Il a été conclu que la quantité d'humidité adsorbée lors de la granulation humide et l’effet de température consécutif lors du séchage ont une influence sur les caractéristiques d'écoulement et de compression.

    En savoir plus

    Caractérisation de catalyseur

    La caractérisation de catalyseurs, avant la réaction et à l’état consummé, peut fournir des informations précieuses sur l’efficacité et l’efficience du processus catalytique et guider la conception de futurs catalyseurs. Les paramètres les plus importants dans ce contexte sont la taille des pores, le volume des pores, la zone de surface active, la taille des particules, l’acidité de surface, le comportement de fluidisation et les propriétés de cohésion.

    Téléchargez ce rapport d’application pour apprendre comment la connaissance de tous ces paramètres, issue des expériences réalisées à l’aide des instruments Anton Paar, contribue au développement et au contrôle de la qualité des catalyseurs.

    En savoir plus

    Caractérisation des aliments

    La formulation et la fabrication d’aliments en poudre ainsi que les processus de conditionnement requièrent une constance par lots pour assurer la sécurité et la fidélité des consommateurs. Les connaissances issues de l’expérimentation à l’aide des instruments Anton Paar qui déterminent la masse volumique, la taille des particules, la force de cohésion, la compressibilité et la perméabilité peuvent contribuer à améliorer la qualité et la constance des aliments en poudre. Ce rapport d’application se concentre sur le lait en poudre et la farine tout usage, car il s’agit en eux-mêmes de produits omniprésents et d’ingrédients cruciaux dans de nombreux autres produits alimentaires et compléments nutritionnels.

    En savoir plus

    Caractérisation de la poudre métallique

    Les poudres métalliques sont utilisées dans de nombreuses opérations métallurgiques des poudres comme une fabrication supplémentaire. Les propriétés des poudres sont d'une importance capitale pour toujours garantir une qualité de produit maximale. Des méthodes d’analyse typiques des poudres comme la rhéométrie des poudres, la diffusion dynamique de la lumière, BET et les mesures de la masse volumique sont utilisées.

    Téléchargez le rapport d'application pour voir comment ces méthodes complémentaires peuvent être utilisées pour déterminer les propriétés du flux, la porosité, la compressibilité, la densité d'emballage, la distribution de tailles et bien plus encore. En caractérisant les poudres métalliques avec un ensemble d’instruments aptes à appliquer ces méthodes, vous pouvez être certain de la bonne fluidisation dans le processus de production ainsi que de la stabilité du produit fritté et découvrir si un excédent de poudre métallique des productions passées est toujours utilisable.

    En savoir plus

    Études des propriétés des aliments

    La taille des particules dans les aliments affecte non seulement la plupart des aspects du processus de production, comme le transport, le stockage ou la durée de conservation, mais influence aussi énormément les propriétés organoleptiques comme le goût et la sensation sur le palais.

    Avec sa capacité à mesurer les dispersions à la fois liquides et sèches et sa large plage de mesure nanomètre à millimètre, l’analyseur de taille de particules PSA convient parfaitement aux exigences de production et au contrôle qualité dans l'industrie agroalimentaire.

    Téléchargez le rapport d'application pour découvrir les avantages d’appliquer des techniques de diffraction laser à la caractérisation des aliments.

    En savoir plus

    Caractérisation des exosomes isolés à partir de milieux de culture cellulaire

    Le potentiel d’exosomes servant de systèmes d’administration de médicaments est reconnu depuis longtemps. Ce rapport d'application montre combien Litesizer™ 500 peut caractériser efficacement la taille des particules d’exosomes et que ce critère peut être utilisé pour surveiller la stabilité des exosomes in vitro. Des mesures du potentiel zêta ont été réalisées, donnant des informations potentiellement utiles sur la fonctionnalité biologique des exosomes.

    Téléchargez le rapport d'application pour en découvrir davantage sur la caractérisation des exosomes.

    En savoir plus

    Mesures du potentiel zêta plus rapides et plus fiables

    Jusqu’ici, le dernier cri des mesures du potentiel zêta était la diffusion de la lumière par l’analyse de phase (PALS) qui repose sur la diffusion électrophorétique de la lumière (ELS). Ce rapport d'application présente une technologie récemment brevetée appelée cmPALS qui permet de réduire fortement les temps de mesure ainsi que les champs électriques appliqués de sorte que les échantillons sensibles peuvent être analysés de manière fiable.

    Téléchargez le rapport d'application pour en lire davantage sur les mesures ELS avec une sensibilité et une stabilité accrues.

    En savoir plus

  • Cliquez sur un paramètre pour découvrir ce qu’Anton Paar vous propose dans un domaine particulier de la caractérisation des particules. Vous pouvez ensuite utiliser les filtres du tableau pour mieux orienter votre recherche sur une technologie spécifique et obtenir des informations sur les différentes plages de mesure.

    Lorsque vous cliquez sur un instrument, ses caractéristiques complètes et spécifications techniques s’affichent.

    Taille des pores
    Afficher tous les appareils
    Taille des particules
    Afficher tous les appareils
    Zone de surface
    Afficher tous les appareils
    Préparation d'échantillons
    Afficher tous les appareils
    Masse volumique
    Afficher tous les appareils
    Zone réactive
    Afficher tous les appareils
    Absorption de vapeur
    Afficher tous les appareils
    Porosité de la cellule
    Afficher tous les appareils
    Forme des particules
    Afficher tous les appareils
    Potentiel zêta
    Afficher tous les appareils
    Propriétés de l’écoulement des poudres
    Afficher tous les appareils
    Capacité de stockage de gaz
    Afficher tous les appareils
    Mesure
    Technologie

    Aucun résultat trouvé !


    Mesure

    Technologie

    Type de dispersion

    Plage de mesure
    Plage de la zone de surface Sorption de gaz (BET), analyse BET du flux dynamique Zone de surface mesurable minimale
    0,1 m²/g
    Autosorb® 6iSA
    Afficher les détails du produit Faire une demande
    Plage de la zone de surface / plage de la taille des pores Sorption de gaz Zone de surface, taille des pores
    2 nm à 500 nm (avec N ou Ar)
    0,35 nm à 2 nm (avec CO₂ sur C)
    Zone de surface mesurable minimale
    0,1 m²/g
    Zone de surface, taille des pores Sorption de gaz (physisorption, chimisorption) Sec Plage de taille des pores
    0,35 nm à 500 nm
    Zone de surface mesurable minimale
    à partir de 0,0005 m²/g avec krypton, à partir de 0,01 m²/g avec N₂
    Masse volumique (apparente), propriétés d’écoulement des poudres Masse volumique tapée Sec 1 cm³ à 1000 cm³
    Zone réactive Sorption de gaz (chimisorption) Sec
    Préparation d'échantillons Dégazage à débit, à vide Sec
    Capacité de stockage de gaz Haute pression, sorption de gaz Sec
    Taille des particules Diffusion dynamique de la lumière Liquide Plage de taille des particules
    0,3 nm à 10 µm
    Taille des particules, potentiel zêta Diffusion dynamique de la lumière, diffusion électrophorétique de la lumière (ELS), diffusion statique de la lumière (SLS) Liquide Plage de taille des particules
    0,3 nm à 10 µm
    MasterPrep Degasser
    Afficher les détails du produit Faire une demande
    Préparation d'échantillons Dégazage à débit, à vide Sec
    Propriétés de l’écoulement des poudres Rhéologie des méthodes de mesure de l’écoulement des poudres multiples Sec / liquide Plage de taille des particules
    5 nm à 5 mm
    Propriétés d’écoulement des poudres, masse volumique Test de cisaillement Sec / liquide
    Masse volumique (réelle) Pycnométrie à gaz 4 cm³ à 135 cm³
    Masse volumique (réelle) Pycnométrie à gaz 0,25 cm³ à 4,5 cm³
    Masse volumique (réelle) Pycnométrie à gaz 4 cm³ à 135 cm³
    Masse volumique (réelle) Pycnométrie à gaz 4 cm³ à 135 cm³
    Préparation d'échantillons Échantillonnage représentatif Sec Plage de volume
    20 cc
    Zone de surface, taille des pores Sorption de gaz Sec Plage de taille des pores
    0,35 nm à 500 nm/2 nm à 500 nm (avec N ou Ar)
    0,35 nm à 2 nm (avec CO₂ sur C)
    Zone de surface mesurable minimale
    0,01 m²/g
    Taille des pores Porosimétrie Sec Plage de volume
    0,05 cc
    Plage de taille des pores
    1100 µm à 0,0064 µm
    Taille des particules Diffraction laser Sec / liquide Plage de taille des particules
    0,1 μm (sec)/0,04 μm (humide) à 500 μm
    Taille des particules Diffraction laser Sec / liquide Plage de taille des particules
    0,1 μm (sec)/0,04 μm (humide) à 2500 μm
    Taille des particules Diffraction laser Sec / liquide Plage de taille des particules
    0,3 μm (sec)/0,2 μm (humide) à 500 μm
    Zone de surface, taille des pores Sorption de gaz Sec Plage de taille des pores
    0,35 nm à 500 nm
    0,35 nm à 2 nm (avec CO₂ sur C)
    Zone de surface mesurable minimale
    0,01 m²/g ; 0,0005 m²/g
    Taille des particules, forme des particules et structure interne SAXS, WAXS, GISAXS Sec / liquide Plage de taille des particules/plage de taille des pores
    inf. à 1 nm à 105 nm [plage q (Cu K-alpha) : 0,03 nm⁻¹ à 41 nm⁻¹]
    SAXSpoint 2.0
    Afficher les détails du produit Faire une demande
    Taille des particules, forme des particules et structure interne SAXS, WAXS, GISAXS Sec / liquide Plage de taille des particules/plage de taille des pores
    inf. à 1 nm à 160 nm [plage q (Cu K-alpha) : 0,02 nm⁻¹ à 41 nm⁻¹]
    Contenu en cellule (ouverte) Pycnométrie à gaz Sec 4 cm³ à 135 cm³
    PentaFoam 5200e
    Afficher les détails du produit Faire une demande
    Contenu en cellule (ouverte) Pycnométrie à gaz Sec 4 cm³ à 135 cm³
    Absorption de vapeur Sorption de la vapeur Sec
    Préparation d'échantillons Dégazage sous vide Sec

     

     

    Solutions de caractérisation de particules d’Anton Paar

    Analyseurs de taille de particules

    Les particules peuvent être complexes, mais leur mesure ne l'est pas forcément ! Les séries Litesizer et PSA permettent de mesurer la taille des particules en un seul clic, et plus encore :

    • Série Litesizer : Diffusion dynamique de la lumière pour l'analyse granulométrique allant du nanomètre inférieur au micromètre incluant les mesures de potentiel zêta, de masse molaire, de transmittance et d'indice de réfraction
    • Série PSA : Diffraction laser pour l'analyse de la taille de dispersions liquides et sèches allant jusqu'au millimètre
    • Des accessoires dédiés permettent d'effectuer des mesures avec un faible volume d'échantillon, dans des solutions organiques, au moyen du transfert automatique d'échantillon, etc.
    • Gardez les yeux sur vos particules : Le logiciel Kalliope sert les deux instruments et réduit au minimum la participation de l'opérateur

    Pour en savoir plus

    Véritable rhéologie des poudres

    Les deux cellules de véritable rhéologie des poudres, la cellule à circulation des poudres et la cellule de cisaillement des poudres, combinées aux rhéomètres MCR, vous aident à réellement caractériser et comprendre vos poudres :

    • Précision remarquable de nos rhéomètres MCR renommés pour l’analyse des poudres
    • Reproductibilité élevée grâce aux modes de préparation des échantillons et aux mesures complètement automatisées
    • Modes de mesure multiples pour le contrôle de la qualité et à des fins scientifiques
    • La seule cellule de cisaillement pouvant être équipée d’options de température et d'humidité

    Pour en savoir plus

    Analyseurs d’adsorption

    Dans l’analyse par adsorption, il est essentiel de combiner la conception d’instruments intelligents et des modèles informatiques avancés de réduction des données :

    • Une large gamme d'instruments destinés à la sorption de vapeur, la physisorption, la chimisorption et la sorption à haute pression
    • Des systèmes entièrement automatisés avec analyse multiposte et options de préparation des échantillons
    • Parfait pour analyser la taille des pores, la surface et les interactions gaz/solide des catalyseurs, des produits pharmaceutiques, des matériaux de batterie, des adsorbants et de tous les autres matériaux poreux
    • Des modèles de réduction des données et rapports de mesure rapides de renommée mondiale, pour les nouveaux matériaux traditionnels et complexes

    Pour en savoir plus

    Porosimètres à intrusion de mercure

    La méthode la plus largement utilisée pour déterminer la porosité des matériaux macroporeux :

    • Conçue pour offrir à l’utilisateur l'expérience la plus sûre, même lorsque vous manipulez du mercure
    • Des fonctionnalités telles que l'introduction simplifiée du mercure liquide et la purge automatique de l'huile font du PoreMaster le porosimètre à intrusion de mercure un instrument simple d’utilisation
    • La résolution finale des données haute pression est obtenue grâce au contrôle fourni par l'entraînement par vis et à l'intelligence de la routine de génération de pression autospeed
    • Les mesures de remplissage au mercure liquide et à basse pression ainsi que les mesures à haute pression sont généralement effectuées au cours des trente premières minutes.

    Pour en savoir plus

    Analyseurs de masse volumique solide

    Obtenez toutes les valeurs de masse volumique de solides dont vous avez besoin à partir d'une source – avec la plus grande précision disponible :

    • Un portefeuille d'instruments qui couvre les mesures de masse volumique réelle ou squelettique, de masse volumique apparente taraudée et de masse volumique géométrique

    • Des résultats extrêmement précis sur la plage de mesure la plus large avec un seul instrument
    • La masse volumique géométrique peut être mesurée sans utiliser de mercure liquide
    • La pycnométrie à gaz fournit des résultats de masse volumique réelle de manière totalement non destructive

      Pour en savoir plus

      Système SAXS

      Les systèmes de diffusion des rayons X aux petits angles SAXSpace et SAXSpoint 2.0 offrent une excellente résolution et la meilleure qualité de données possible pour la recherche sur les nanoparticules :

      • Sources de rayons X et optiques brillantes pour une pureté spectrale et un flux optimal
      • Collimation de faisceaux sans diffusion et détecteurs hybrides à comptage de photons (HPC) de pointe pour un rapport signal/bruit élevé et une excellente qualité des données
      • Grande variété de platines d’essai pour la caractérisation des particules sous température et atmosphère contrôlées
      • Fonctionnement fiable avec des temps de disponibilité élevés, une grande capacité d'échantillons et des coûts de maintenance réduits

      Pour en savoir plus

    • 3 ans de garantie

      • Depuis le 1er janvier 2020, tous les nouveaux instruments* d’Anton Paar incluent la réparation sur une période de 3 ans.
      • Les clients évitent les coûts imprévus et peuvent se fier à leur instrument en permanence.
      • En plus de la garantie, il y a un large éventail de services supplémentaires et d’options de maintenance disponibles.

      * En raison de la technologie qu’ils utilisent, certains instruments requièrent un entretien conformément au planning de maintenance. Les 3 ans de garantie sont conditionnés par le respect du planning de maintenance.

      Pour en savoir plus

    • Des experts dès le départ

      Aussi large que soit le portefeuille de caractérisation des particules d’Anton Paar, de nombreux instruments partagent un point : ils ont été les premiers en la matière, et restent toujours les instruments de prédilection dans leur domaine. Par exemple, le PSA, inventé en 1967, a été le premier analyseur de taille de particules à utiliser la technologie de diffraction laser. La première caméra commerciale de diffusion des rayons X aux petits angles (SAXS), mise au point par Otto Kratky en 1957, a été fabriquée par Anton Paar. Aujourd’hui, les systèmes SAXS d’Anton Paar constituent toujours la référence pour cette technologie. Quantachrome Instruments, une marque d’Anton Paar, a commencé son ascension en 1968. Depuis lors, des équipes dédiées de scientifiques ont mis au point, en contact étroit avec les utilisateurs, des instruments innovants, parfaits pour la mesure des matières poreuses et des poudres.

    Utilisez l'expertise d'Anton Paar dans la caractérisation des particules pour la recherche de particules et le développement de matières.

    Outre une large gamme d'instruments spécifiques, Anton Paar propose des services complets de consultation d'applications ainsi que des informations sur les applications. Rapports d'application, le Wiki Anton Paar, le Blog Anton Paar, et les séminaires en ligne offrir des renseignements approfondis en matière de caractérisation des particules, notamment : 

    Utilisez ces ressources et notre expertise de longue date dans la caractérisation des particules pour explorer de nouveaux domaines d'application et obtenir des résultats optimaux en matière de production, de contrôle de la qualité et de développement de produits. Bien entendu, vous pouvez également nous contacter directement pour toute question concernant les instruments et les applications.

    Contactez-nous

    Bénéficiez d’une expérience pratique dans les Centres techniques Anton Paar

    Êtes-vous une personne pratique qui préfère toucher du doigt nos instruments ? Renseignez-vous pour savoir si l'un de nos Centres techniques dispose de l'instrument souhaité ou si un séminaire de caractérisation de surface est prévu dans votre région.

    Assurez-vous en dès maintenant !

    Séminaires en ligne gratuits sur la caractérisation des particules

    Séminaires en ligne gratuits sur la caractérisation des particules

    Séminaires

    Pays
    Toutes
    • Allemagne
    • États-Unis
    • Toutes
    Type de séminaire/formation
    Toutes
    • Salon
    • Séminaire
    • Séminaire en ligne
    • Toutes

    Aucun résultat trouvé !