• Analyse Raman

    KNOW THE UNKNOWN

    Les instruments de spectroscopie Raman d’Anton Paar sont largement utilisés pour identifier des substances inconnues, vérifier des échantillons en termes d'assurance-qualité, analyser la composition chimique des échantillons ou surveiller leurs changements.

    L'analyseur compact Raman (Cora) se compose d'un spectromètre Raman portatif pour l'identification sur le site, la confirmation des substances sur le terrain ou les mesures de vérification des marchandises entrantes ainsi qu'une série de spectromètres de paillasse Raman pour l'assurance-qualité et la recherche industrielle et universitaire.

  • Applications en spectroscopie Raman

    Commuter entre deux champs d'application pour soit en savoir davantage sur la façon d'identifier rapidement des substances inconnues en quelques secondes soit pour avoir un aperçu de la façon de simplifier le contrôle de la qualité et la recherche universitaire.

    Choisir entre

    • Identification des matières dangereuses et réglementées
    • Contrôle de la qualité et recherche

    Identification des matières dangereuses et réglementées


  • Cora 100 – le spectromètre Raman portatif pour identifier des substances inconnues

    Détectez des menaces avec le spectromètre Raman portatif Cora 100

    Cora 100 est un outil robuste permettant une identification sûre des substances inconnues et dangereuses en quelques secondes.

    Conçu pour fonctionner dans les conditions extrêmes, l'instrument est largement utilisé pour la détection de matières dangereuses, de stupéfiants, d’explosifs et de produits de guerre chimique. Cora 100 est l’assistant intelligent pour la détection des menaces et l’identification des matières dangereuses qui tient dans le creux de votre main.

    Le workflow intuitif et les accessoires dédiés permettent aux équipes en charge du déminage, des matières dangereuses et des substances chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires,explosives et aux pompiers d'évaluer les risques impliqués par des substances afin de prendre des décisions vitales sur le terrain ou dans des environnements à zone chaude.

    Des bases de données complètes comme les bases de données des stupéfiants permettent de dépister les substances illicites et réglementées et simplifient le travail quotidien de la police et des douanes.

    Cora 100 est un instrument portatif pour l’analyse Raman conçu pour aider les opérateurs de la défense et de la sécurité à prendre rapidement des décisions qui sauvent des vies et réduisent les dangers :

    • Découvrez l'inconnu et identifiez des milliers de substances et mélanges en appuyant simplement sur un bouton.
    • Évaluez les risques potentiels en quelques secondes
    • Utilisez des accessoires d'échantillonnage sécurisés pour vous protéger
    • Rentre sans problème dans une poche et ne pèse que 650 g
    • Fonctionnement possible dans des conditions extrêmes grâce à la protection IP67 et à la certification MIL-STD 810G

    Pour en savoir plus

    Cora 100 – Programmez votre essai gratuit !

    Formulaire d'essai Raman

    Essai Raman page 1
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Essai Raman page 2
    Utilisez-vous actuellement un spectromètre Raman ?
    *
    En sélectionnant « PARTICIPANT », vous acceptez qu’Anton Paar utilise les données personnelles dans le but de remplir les obligations contractuelles. Vous trouverez des informations supplémentaires dans Politique de confidentialité

    Applications

    Découvrez-en plus sur Cora 100 et ses différents domaines d'application :

Séminaires en ligne

  • Combinaison de la rhéologie et de la spectroscopie Raman : Mettre en relation les propriétés chimiques et physiques

    Pendant les réactions chimiques, comme les polymérisations ou la réticulation, les propriétés physiques et chimiques d’un matériau changent. Alors qu’un rhéomètre permet de caractériser habituellement les propriétés viscoélastiques, un test mécanique ne permet pas d'obtenir des informations chimiques. Pour associer directement les changements au niveau du comportement rhéologique à des changements chimiques, la spectroscopie Raman est employée in situ avec la rhéologie. La série de Rhéomètres compacts et modulaires (MCR) d’Anton Paar peut se combiner facilement aux spectromètres Raman Cora d’Anton Paar via une sonde à fibre optique. Découvrez comment l’analyse Raman vous aide à mieux comprendre votre échantillon et vos réactions.

    Idéal pour les fuseaux horaires européens et asiatiques
    Date : 2019-11-25, 09:00 - 09:45 (CET UTC+01)
    Langue : anglais
    Inscrivez-vous
    Idéal pour les fuseaux horaires américains
    Date : 2019-11-25, 16:00 - 16:45 (CET UTC+01)
    Langue : anglais
    Inscrivez-vous
    Idéal pour les fuseaux horaires américains
    Date : 2019-11-25, 17:00 - 17:45 (CET UTC+01)
    Langue : anglais
    Inscrivez-vous

    Mesurer le graphène avec un spectromètre de paillasse Raman

    Le graphène est un nouveau matériau de carbone bidimensionnel ayant des propriétés exceptionnelles. Il présente la résistance à la traction la plus élevée de tous les matériaux connus à ce jour tout en étant un bon conducteur thermique et électrique. Pour de nombreuses applications de ce matériau émergeant rapidement, que ce soit dans la recherche fondamentale ou industrielle, la spectroscopie Raman permet des mesures sur site pour l’évaluation de la qualité et la caractérisation des matériaux. Dans ce séminaire en ligne, nous étudions les échantillons types, les détails expérimentaux et la façon d'interpréter les résultats de la spectroscopie Raman.

    Idéal pour les fuseaux horaires européens et asiatiques
    Date : 2020-02-06, 09:00 - 09:45 (CET UTC+01)
    Langue : anglais
    Inscrivez-vous
    Idéal pour les fuseaux horaires américains
    Date : 2020-02-06, 16:00 - 16:45 (CET UTC+01)
    Langue : anglais
    Inscrivez-vous

    Le Cora 100 : Analyse Raman rapide et sûre pour l’identification de substances illicites et dangereuses.

    Imaginez un outil compact, à peine plus large que votre téléphone portable, capable de détecter des milliers de substances dangereuses et illicites en quelques secondes et qui vous aide à prendre des décisions rapides et vitales. Imaginez un instrument robuste capable de détecter des matériaux dangereux, des stupéfiants, des explosifs et des produits de guerre chimique sur site et dans des environnements chauds. Cet instrument s'appelle Cora 100 : l’analyseur compact Raman d’Anton Paar. Découvrez comment Cora 100 vous aide à identifier les substances avec lesquelles vous traitez en appuyant simplement sur un bouton et simplifie le travail quotidien des équipes en charge du déminage, des matières dangereuses et des substances chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives, des pompiers, des officiers de police et des employés des douanes.

    Idéal pour les fuseaux horaires européens et asiatiques
    Date : 2020-05-14, 09:00 - 09:45 (CEST UTC+02)
    Langue : anglais
    Inscrivez-vous
    Idéal pour les fuseaux horaires américains
    Date : 2020-05-14, 16:00 - 16:45 (CEST UTC+02)
    Langue : anglais
    Inscrivez-vous

Événements