Tout feu tout flamme pour 150 ans

2023-06-28 | Corporate

En 1873, Berthold Pensky et Adolf Martens ont inventé le testeur de point d'éclair qui porte leur nom. Cette invention est encore plus ancienne que la célèbre ampoule de Thomas Alva Edison.

La société fondée par les deux scientifiques a souvent été rebaptisée au cours des années - depuis 2012, elle fait partie du groupe Anton Paar sous le nom d'Anton Paar ProveTec GmbH. "Nous sommes tous fiers que les testeurs de point d'éclair de Pensky et Martens, produits dans notre entreprise depuis 150 ans, rendent le monde plus sécurisé et qu'ils soient les meilleurs et les plus répandus sur le marché ", déclare Piotr Marczuk, directeur général d'Anton Paar ProveTec GmbH.

Testeurs de point d'éclair Pensky-Martens - longue histoire, grande valeur
Les testeurs de point d'éclair fournissent des informations sur l'inflammabilité d'une substance en mesurant la température la plus basse à laquelle un mélange gaz-air inflammable se forme au-dessus de la substance. Dans les testeurs de point d'éclair Pensky-Martens, l'échantillon est chauffé et agité dans un creuset fermé. Une source d'inflammation est ensuite immergée dans l'espace de vapeur par l'ouverture du couvercle du creuset à des intervalles spécifiques et l'agitation est interrompue. La température la plus basse à laquelle la source d'inflammation provoque l'inflammation de la phase vapeur d'un échantillon est appelée point d'éclair.

Les collègues d'Anton Paar ProveTec GmbH ont célébré le 150è anniversaire du testeur de point d'éclair avec certains anciens employés. La devise était "All fired up since 150 years" (Tout feu tout flamme depuis 150 ans) et a été célébrée avec des plats "enflammés", des boissons de Sudhaus à Graz et de la musique live de qualité. La star de la soirée a été honorée avec une petite exposition sur l'histoire de la société ProveTec.