Étalonnage ISO 17025

La confiance c’est bien, la traçabilité c'est mieux

Chaque fois que vous achetez ou utilisez un instrument Anton Paar, vous pouvez compter sur son exactitude et sur la qualité de ses étalonnages en usine. Pour prouver ce fait aux autorités et aux partenaires commerciaux du monde entier, vous avez besoin de preuves reconnues sur le plan international, autrement dit d'un étalonnage ISO/IEC 17025, que vous pouvez également obtenir auprès d'Anton Paar – votre partenaire agrée en matière de température et de masse volumique.

Le siège d'Anton Paar en Autriche ainsi que ses filiales aux États-Unis, au Mexique et au Brésil sont des laboratoires d'étalonnage ISO 17025 accrédités. La réalisation d’un étalonnage Anton Paar conforme ISO 17025 garantit la traçabilité de vos équipements selon le Système international d’unités (SI). Cette traçabilité est le seul moyen de vous assurer que vos résultats de mesure sont comparables et vrais à l’échelle internationale.

Traitez votre instrument avec le plus grand soin ! Demandez à votre partenaire de service de vous établir un contrat de maintenance annuelle combiné avec un étalonnage conforme ISO 17025.

Rester connecter

Bénéficiez d'une traçabilité officielle jusqu'au Système international d'unités (SI).

Rely on your most accurately adjusted instrument.

Obtenez des résultats précis et reconnus à l'échelle internationale.

Comptez sur le savoir-faire approfondi des experts en étalonnage ISO 17025 d’Anton Paar.

Économisez du temps et de l'argent grâce à un étalonnage rapide sur site ou dans l'un de nos laboratoires certifiés.

Recevez un certificat d'étalonnage mondialement approuvé.

Les certificats d'étalonnage ISO 17025 d'Anton Paar GmbH sont acceptés à l'échelle internationale, car l'organisme d'accréditation responsable, Akkreditierung Autriche, est signataire des accords multilatéraux de la Coopération internationale pour l'accréditation des laboratoires (ILAC) pour la reconnaissance mutuelle des certificats d'étalonnage.

Certificat ISO 17025 Anton Paar GmbH
Portée d’accréditation

Certificat ISO 17025 et portée de l'accréditation - Anton Paar USA

Pour obtenir une liste complète de l'ensemble des signataires au sein et à l'extérieur de l'Europe, consultez les sites www.european-accreditation.org et www.ilac.org.

 

Les certificats d'étalonnage ISO 17025 d’un instrument documentent la traçabilité des mesures par rapport aux normes nationales selon les unités physiques conformément au Système international d'unités (SI).

Certificat d'étalonnage ISO 17025 (exemple)

Nos solutions pour vos appareils

Masse volumique
Température
Plage de mesure

0,65 g/cm³ à 1,55 g/cm³

0,65 g/cm³ à 1,55 g/cm³

15 °C à 50 °C

Référence

Norme de masse volumique

Norme de masse volumique

Thermomètre de référence

Incertitude de mesure*)

0,001 g/cm³

0,00002 g/cm³

15 mK

Informations complémentaires

Procédure d’étalonnage :

  1. Étalonnage tel que trouvé
  2. Ajustement
  3. Étalonnage tel que laissé

Libre choix de la norme de masse volumique

Mesure à température ambiante

Procédure d’étalonnage :

  1. Étalonnage tel que trouvé
  2. Ajustement
  3. Étalonnage tel que laissé

Libre choix de la température

Libre choix de la norme de masse volumique

Traçabilité

Système international d’unités (SI)

Système international d’unités (SI)

Échelle internationale de température 1990 (ITS-90).

*) Meilleure capacité de mesure

Anton Paar effectue l’étalonnage de la masse volumique des densimètres portatifs selon la norme ISO 17025 au moyen de la mesure d’un étalon certifié. Les étalonnages sont réalisés à température ambiante.

Le résultat de la mesure de l'étalonnage est comparé à la valeur de référence donnée de l’étalon de masse volumique. Les valeurs ainsi que l'incertitude de mesure calculée de cet étalonnage sont enregistrées dans le certificat d'étalonnage.

Anton Paar effectue l’étalonnage de la masse volumique et de la température des densimètres de paillasse selon la norme ISO 17025. La température est déterminée par un thermomètre traçable et la masse volumique par la mesure d’un étalon certifié. Pour que le degré d'incertitude d’une mesure soit le plus faible possible, nous utilisons exclusivement des étalons de masse volumique hautement précis dont les masses volumiques ont été déterminées par pesée hydrostatique.

Le résultat de la mesure de l'étalonnage est comparé à la valeur de référence donnée de l’étalon de masse volumique. Les valeurs ainsi que l'incertitude de mesure calculée de cet étalonnage sont enregistrées dans le certificat d'étalonnage. 

Nous proposons également un étalonnage selon la norme ISO 17025 pour nos anciens appareils: 

  • DMA 35 N
  • DMA 500
  • DMA 38
  • DMA 4100 / 4500 / 5000 Classic
  • DSA 5000 Classic

Appareils abandonnés

Nous proposons également l'étalonnage ISO 17025 pour les instruments suivants :

  • SVM 3000