Résultats recommandés

Rhéologie des poudres 4 : Comment mesurer la cohésion et la Force de cohésion des poudres et quel est leur impact sur le traitement de la poudre ?

Le quatrième séminaire en ligne de la série de séminaires en ligne sur la rhéologie des poudres est consacré à la cohésion et la force de la cohésion des poudres et des milieux granulaires.

La force de cohésion décrit la résistance interne de la poudre à l'écoulement et constitue, de ce fait, une mesure de la capacité de fluidisation de la poudre. Les mesures de la force de cohésion des poudres aptes à être fluidisées peuvent être effectuées rapidement avec une reproductibilité élevée et, en tant qu'outil de contrôle de la qualité, aider à prédire le comportement de la poudre. Cette mesure simple de la poudre est effectuée sur un rhéomètre MCR équipé de la cellule à poudre développée par Anton Paar, ce qui garantit ainsi un débit élevé et une reproductibilité élevée. En pratique, il peut être utilisé seul comme indicateur de qualité au quotidien ou dans le cadre d'un système de contrôle de la qualité plus détaillé conduisant à des étapes d'analyse plus précises lorsque certains paramètres de seuil sont franchis.

Regardez la vidéo du séminaire en ligne !

Obtenez un accès gratuit maintenant !

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir un accès gratuit aux outils et au contenu restreint.

Chargement...

Erreur