Anton Paar lance une nouvelle série Multiwave

2023-11-22 | Corporate

Anton Paar utilise la technologie de minéralisation par micro-ondes depuis 1989. La gamme de produits ASC s'enrichit aujourd'hui de la dernière série Multiwave. "Par rapport à son prédécesseur, le Multiwave 7000, nous proposons désormais une gamme de trois appareils", explique Astrid Knall, chef de produit. Cet échelonnement de la valeur - une graduation de l'étendue de la livraison et donc aussi du prix - donne aux clients la possibilité de choisir l'appareil de minéralisation idéal.

7101, 7301, 7501
Multiwave 7101 est le modèle le plus abordable, avec cet appareil les clients utilisent leur propre refroidisseur externe. Multiwave 7301 est la mise à jour de Multiwave 7000. "Avec le Multiwave 7501, nous avons amélioré certaines parties à l'intérieur de l'appareil pour augmenter sa résistance à la corrosion, par exemple contre le chlorure d'hydrogène et l'eau régale. L'appareil fait également l'objet d'une procédure de nettoyage plus intensive afin d'éliminer les traces d'acide", explique Astrid Knall.

Minéralisation rapide et contrôlée
Le but d'une minéralisation est de dissoudre complètement un échantillon afin de le préparer pour divers objectifs analytiques. Il est essentiel que les éléments et les composés qui seront analysés par la suite soient contenus dans des quantités inchangées. Les trois modèles de la nouvelle série sont basés sur le concept PDC - Pressurized Digestion Cavity (cavité de minéralisation pressurisée). Cette méthode utilise une pression et des températures élevées dans un récipient fermé pour minéraliser les échantillons de manière contrôlée, très rapide et efficace. La nouvelle série permet d'atteindre des conditions allant jusqu'à 300 °C et 199 bars.

Préparation de divers échantillons
Produits céramiques, alimentaires, environnementaux, polymères, pétroliers, cosmétiques ou pharmaceutiques - selon le support, jusqu'à 28 échantillons différents peuvent être digérés au cours d'une même opération avec la nouvelle série Multiwave. Les échantillons peuvent peser entre 0,1 et 4 grammes, et les volumes de réactifs peuvent aller de 500 microlitres à 50 millilitres. De nombreuses caractéristiques de sécurité, telles que la protection contre les vapeurs acides et les gaz de réaction ainsi que contre le rayonnement micro-ondes, le logiciel à tolérance de pannes, le blindage des fenêtres et les coupelles d'égouttage, font de la série Multiwave le système de digestion par micro-ondes le plus sûr de sa catégorie sur le marché.