Extraction des pesticides organochlorés dans les aliments pour animaux

Les contaminations des aliments pour animaux par les pesticides polychlorés, comme le Lindane (γ-HCH) et ses congénères, ou le DDT, représentent un risque considérable pour l'homme. Bien que l'utilisation des pesticides polychlorés soit interdite depuis plusieurs années, ils sont encore fréquemment détectés dans les matières contenant des graisses en raison de leur persistance, de leur toxicologie, de leurs propriétés lipophiles et de leur bioaccumulation.

Introduction

Afin de déterminer avec exactitude les composés polychlorés accumulés, une méthode d'extraction efficace assistée par micro-ondes a été développée.

Instrumentation

Les extractions ont été réalisées avec le système de réaction par micro-ondes Multiwave 3000 SOLV avec le Rotor 8SOLV et le dispositif d'agitation magnétique, qui est un prédécesseur du Multiwave 5000.
En utilisant le Rotor 16SOLV MF100 avec le capteur p/T et le module de sécurité SOLV, la méthode est adaptable de manière fiable au Multiwave 5000.
La détermination des pesticides organochlorés étudiés a été effectuée par GC-MS (Hewlett-Packard, HP6890 et HP5973) en mode SIM.
L'étalonnage a été réalisé par normalisation interne avec des standards marqués aux isotopes.

Obtenez le document

Pour recevoir ce document, veuillez entrer votre e-mail ci-dessous.

Chargement...

Erreur