« Est-ce qu’il y a une bonne alchimie ? » : cette question revient souvent dans mon travail chez Anton Paar OptoTec, dans différents contextes. Avec nos produits, nous pouvons reconnaître les substances selon leur empreinte chimique ou vérifier leur pureté. Lors du recrutement, nous devons déterminer s’il y a une bonne alchimie également - mais dans ce cas, il n’y a pas d’instrument de mesure pour nous aider.
Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs motivés et talentueux, ayant la fibre collective et doués en communication. Pour développer nos produits et logiciels avec passion ou s’en occuper pendant leur cycle de vie en tant que chefs de produit. De la même manière, nous avons besoin de spécialistes en applications pour trouver des solutions à des problématiques complexes du marché. Les professionnels qualifiés qui assemblent, testent et étalonnent nos instruments avec soin et minutie sont un autre pilier de notre succès, tout comme nos collègues responsables de la chaîne d’approvisionnement.
La journée de travail chez Anton Paar OptoTec est aussi variée que les industries dans lesquelles nos produits sont présents : pharmaceutique, agroalimentaire et boissons, chimique, laboratoires publics et recherche universitaire - domaines dans lesquels nos produits sont utilisés depuis plus de cinquante ans.
Nous savons que nous pouvons accomplir davantage ensemble que tout seuls, c’est pourquoi nous favorisons la cohésion à travers des événements organisés par l’entreprise. Parallèlement, nous insistons aussi sur la formation et le perfectionnement, qui profitent autant aux salariés qu’à l’entreprise. Nos horaires souples permettent aux salariés de concilier leur vie professionnelle et leur vie privée.
Pour obtenir des résultats exceptionnels, il faut les meilleurs outils et le meilleur environnement de travail. Il peut s’agir de gabarits de montage, d’outils de développement ou encore du bâtiment basse consommation esthétique, moderne et climatisé qui nous sert de lieu de travail.