Anton Paar achète une plate-forme d'observation à Graz

2022-07-14 | Corporate

Depuis 2014, le Fuerstenstand classé a été fermé à plusieurs reprises en raison du danger d'effondrement. Aujourd'hui, dans le cadre du 100è anniversaire de l'entreprise, le groupe Anton Paar a décidé de rénover la destination d'excursion populaire afin que les visiteurs puissent à nouveau profiter de la vue panoramique sur la région depuis la plate-forme d'observation.

En juin 2022, la 24 Asset Management GmbH, filiale d'Anton Paar Group AG, a acheté la propriété d'environ un hectare, qui comprend également un ancien restaurant. Le réaménagement du Fuerstenstand prendra plusieurs mois.

Zone de loisirs locale pour toute la région
La plate-forme d'observation est située à une altitude de 754 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre une excellente vue sur toute la région. Il doit son nom à l'empereur François Ier, qui visita la montagne locale de Graz en 1830 dans son rôle de souverain de Styrie. En 1839, la première structure a été construite en bois et en 1852, la forme actuelle en escargot a été construite en pierre.

"Fuerstenstand est l'une des destinations d'excursion les plus populaires de la grande région de Graz et revêt une importance particulière pour les habitants de la capitale styrienne ainsi que pour les municipalités de la région. Non seulement en raison de son histoire, l'endroit au sommet de Plabutsch est un atout culturel styrien, la vue sur Graz, mais aussi la vue sur la Styrie occidentale est unique et ne devrait être refusée à personne. Par conséquent, nous sommes ravis que ce belvédère unique puisse bientôt être à nouveau apprécié par la population », déclare Friedrich Santner, PDG d'Anton Paar GmbH.