Chimie | NH3 | Système de mesure en ligne de la concentration d'ammoniac pour l'optimisation de la qualité et des coûts du procédé Haber-Bosch

An accurate control of the ammonia concentration is an essential quality parameter during the Haber-Bosch process. Anton Paar offers precise inline concentration measurement systems by using the sound velocity sensor L-Sonic 5100 or the density sensor L-Dens 7400

Procédé Haber-Bosch

Le procédé Haber-Bosch a été inventé au début du XXè siècle et constitue le plus important procédé industriel de synthèse de l'ammoniac (NH3).

Anton Paar propose des systèmes de mesure de concentration précis afin de contrôler la concentration d'ammoniac liquide pendant le processus Haber-Bosch.

Aujourd'hui, plus de 90 % de l'ammoniac produit dans le monde est obtenu par ce procédé, où l'azote (N2) et l'hydrogène (H2) réagissent dans un processus en trois étapes pour donner de l'ammoniac. L'ammoniac est un ingrédient clé pour la production d'engrais, d'urée, d'acide nitrique et d'autres produits chimiques ultérieurs.

Par conséquent, une mesure constante et fiable de la concentration est un paramètre de qualité important. Le capteur de vitesse du son (L-Sonic 5100) ou le capteur de densité (L-Dens 7400) d'Anton Paar, combinés à la puissante unité d'évaluation Pico 3000, constituent un système de mesure de la concentration en ligne fiable pour l'ammoniac produit et peuvent améliorer le processus Haber-Bosch de manière simple et rentable.

Obtenez le document

Pour recevoir ce document, veuillez entrer votre e-mail ci-dessous.

Chargement...

Erreur