Anton Paar ouvre un nouveau centre technologique

2023-12-05 | Corporate

"Aujourd'hui, nous ne célébrons pas seulement l'inauguration de notre nouveau centre technologique, mais aussi le début d'un chapitre passionnant de notre mission qui consiste à stimuler l'innovation et à repousser les limites de la technologie ", a déclaré le Dr Friedrich Santner, PDG d'Anton Paar GmbH, lors de l'ouverture du nouveau centre technologique d'Anton Paar. "Non seulement nous allons créer des produits ici, mais nous allons également trouver des solutions pour les défis de demain

Moderne, durable, innovant
Le centre technologique offre une surface brute d'environ 26.000 m² pour environ 1.000 postes de travail. Le cœur du nouveau centre technologique est une grande salle polyvalente moderne située au premier étage, qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes. Une attention particulière a été accordée à la conception moderne et durable et à l'intégration de sources d'énergie alternatives - un système de stockage d'énergie solaire thermique dans la glace avec des pompes à chaleur couvre environ 40 % des besoins de refroidissement et de chauffage, et des systèmes photovoltaïques et solaires thermiques ont également été installés. Deux atriums inondent l'intérieur de lumière du jour, réduisant ainsi le besoin d'éclairage artificiel.

"Le nouveau centre technologique est le projet de construction le plus moderne et le plus important d'Anton Paar dans le monde. Il offre suffisamment d'espace pour les services qui devaient auparavant déménager dans d'autres lieux et qui reviennent aujourd'hui au siège. Il offre également un espace pour la croissance de l'entreprise et les défis futurs. Nous favorisons ainsi un échange d'idées plus direct et augmentons la force d'innovation", a expliqué Dominik Santner, directeur de l'exploitation d'Anton Paar GmbH et directeur général de 24 Asset Management GmbH, qui est responsable du projet.

Un grand merci aux entreprises de construction et aux employés
Environ 1.700 employés ont célébré l'achèvement du centre technologique. Dominik Santner a remercié les représentants des entreprises impliquées dans la construction et a souligné le travail des employés en particulier : "Un projet de cette envergure nécessite non seulement de la volonté, mais aussi des ressources. Avec un investissement d'environ 60 millions d'euros, nous tenons à remercier tout particulièrement les employés du groupe Anton Paar. C'est grâce à leur dévouement et à leur travail acharné au cours des dernières années que cela a été possible"