L'arène skills.lab pour la championne polonaise des records

2024-06-18 | Corporate

Anton Paar SportsTec installe un laboratoire de compétences (skills.lab Arena ) au club de football polonais Legia Warszawa. Le club de la capitale est le champion historique de l'Ekstraklasa avec 15 titres de champion. Rien qu'au cours des onze dernières années, le club, vieux de 108 ans, a remporté sept titres, ce qui témoigne de son évolution sportive positive et soutenue au cours des dernières années.

Le Legia Training Center (LTC) du club joue un rôle clé dans ce développement. Il a été inauguré en 2020 sur un site de 15 hectares à Książenice, non loin de la capitale polonaise, et propose des bâtiments multifonctionnels comprenant un hôtel, neuf terrains de football, une salle de sport, des installations de fitness, de bien-être et médicales, ainsi que son propre centre de recherche et de développement sur une superficie de plus de 9.000 mètres carrés. Depuis son ouverture, le LTC est l'un des centres de formation les plus modernes d'Europe centrale. Il s'agit de la seule installation en Pologne admise au sein de l'Association of Sports Performance Centers (ASPC) et elle a reçu de nombreuses récompenses au cours des dernières années. Le centre de formation sera désormais complété par un laboratoire de compétences. L'ouverture du système est prévue pour 2025.

Un développement ciblé
Le Legia Warszawa est très optimiste : "Nous sommes déterminés à améliorer stratégiquement nos infrastructures pour maintenir nos normes élevées. À cet égard, l'investissement dans une arène skills.lab représente une étape importante pour nous", déclare Tomasz Zahorski, PDG et président du conseil d'administration du LTC, qui a entamé les discussions avec Anton Paar SportsTec il y a quelques années. Il est convaincu que l'arène skills.lab donnera au club un avantage décisif dans la poursuite de son développement sportif : "L'arène skills.lab devrait permettre à nos joueurs, entraîneurs et dirigeants de prendre de meilleures décisions sportives sur la base de données précises, ce qui se traduira également par des avantages économiques à long terme. Cela permet non seulement de renforcer les processus d'entraînement, mais aussi de maximiser le potentiel de chaque joueur et de se concentrer sur leur développement ciblé."

Pour Johannes Tändl, directeur général d'Anton Paar SportsTec, ce partenariat confirme que l'arène skills.lab est un système de pointe qui fait partie intégrante de l'infrastructure des clubs de football modernes. "Avec le Legia Warszawa, nous collaborons désormais avec un autre grand club d'Europe centrale qui se consacre entièrement au développement progressif des joueurs. Le club est internationalement reconnu pour le professionnalisme de son organisation et sa capacité à fournir des infrastructures haut de gamme à ses joueurs et à son personnel. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Legia pour élever le développement des talents à un nouveau niveau"