Effets des conditions environnementales sur l'écoulement des poudres de polyéthylène glycol

Effets des conditions environnementales sur l

Un changement de température et d'humidité peut avoir un fort impact sur le comportement des poudres. Ceci est particulièrement problématique dans un environnement industriel où un traitement et une manipulation doivent être maîtrisés et efficaces, le stockage fiable pour garantir des propriétés de fabrication, de transport et à l'application faciles et optimum pour les clients et utilisateurs. 

Dans ce webinaire, vous découvrirez les influences externes sur les poudres et comment les analyser avec la rhéologie des poudres. Comme cas d'étude, le polyéthylène-glycol est utilisé pour montrer comment la coulabilité et la cohésion changent à des humidités relatives élevées et à des températures élevées. Des recherches complémentaires seront présentées pour relier le comportement granulaire au comportement viscoélastique en fonction de la température d'étude. 

Dr. Timothy Aschl, Dr Nicolas Mougin (Français)
Timothy Aschl

Timothy Aschl is the global product manager for powder rheology at Anton Paar since 2017. He holds a PhD in chemistry from the École Polytechnique, France where he researched biosensors. His Master’s degree in technical physics was obtained from the Technical University of Graz, with a focus on biofuels.

Nicolas Mougin

Nicolas Mougin est directeur technique et cofondateur de RHEONIS, société de R&D, conseil et formation dédiée aux transformations de matières industrielles créée en 2013. Ingénieur mécanicien, docteur en rhéologie, Nicolas est spécialiste des couplages matières-process-application et des techniques instrumentales, en particulier de rhéométrie. Il coordonne les développements techniques et la mise en oeuvre des méthodologies innovantes de Phénoménologie Comportementale et de Micro-Pilote instrumentée de RHEONIS. 

back

Get free access now!

Simply fill out the form below to receive free access to tools and restricted content.

Loading...

Error