Introduction à la physisorption

Opis:

La physisorption est couramment utilisée pour qualifier les matériaux poreux, des catalyseurs aux adjuvants pharmaceutiques, aussi bien pour les mesures de surface spécifique que la distribution de taille de pores. 

Quelles sont les techniques utilisées pour arriver à de tels résultats ? Quelles sont les bases de calculs utilisées ? Quels instruments de chez Anton Paar permettent de faire des mesures de physisorption ? 

Marie Beaulieu (Anton Paar Canada) et Mélanie Loiseau (Anton Paar France), spécialistes applications, répondront à ces différents points dans ce webinaire dédié à introduire les bases de la physisorption.

Data: 2021-05-06, 15:00 - 16:00 (CEST UTC+02:00)
Język: Français
Instruktor: Mélanie Loiseau, Marie Beaulieu

Mélanie Loiseau, diplômée ingénieure chimiste de l'INP-ENSIACET (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques), est spécialiste des applications autour des techniques de physisorption, chimisorption, porométrie et porosimétrie, pycnométrie à gaz ainsi que la spectroscopie Raman. 

Marie Beaulieu cumule plus de 6 ans d'expérience dans l'industrie manufacturière ayant travaillé avec des produits allant des matériaux cathodiques aux aliments comestibles. Durant ces années elle agit comme consultante, formatrice et gestionnaire de projets. Aujourd'hui, elle est spécialiste de plusieurs instruments Anton Paar incluant les rhéomètres, les instruments de caractérisation des particules et les instruments de physisorption et chimisorption. 

Do tyłu