Résultats recommandés

Coulisses : Services juridiques

« Les gens ici, les instruments de mesure de grande qualité et mon travail me donnent de la joie tous les jours ».

Birgit, Conseillère juridique | Anton Paar GmbH

En tant que département de soutien, notre tâche est de soutenir le travail de nos collègues dans les quatre régions où nous opérons : Asie-Pacifique, Asie du Sud & Moyen-Orient, Europe et Amérique. Les Services juridiques établissent et examinent les contrats d’achat et de projet ainsi que les contrats pour des usines entières pour des clients dans différents domaines tels que les industries de boissons, pharmaceutique et pétrolière. Nous sommes également responsables des contrats signés avec des équipes de football pour le système de simulation « skills.lab » commercialisé par Anton Paar SportsTec GmbH. Grâce à cette diversité, notre travail reste intéressant et varié, ce qui nous donne l’occasion d’apprendre de nouvelles choses tous les jours.

Au sein des Services juridiques, nous traitons également toutes les questions juridiques de nos filiales qui relèvent du droit des sociétés. Nous sommes responsables des contrats de fondation des nouvelles filiales et le cas échéant chargés de modifier les contrats des filiales Anton Paar déjà existantes dans plus de 35 pays.

La croissance de l’entreprise est due principalement à la recherche et développement (R&D). Les coopérations nationales et internationales avec des clients, instituts de recherche et universités rendent notre travail exigeant et intéressant car nous apprenons à connaître nos technologies et nos stratégies. Aucun contrat de développement ou coopération ne se ressemble. Grâce à ses projets de R&D, Anton Paar reste à l’avant-garde de la recherche technologique et fait même avancer l’innovation.

Ce qui me fascine chez Anton Paar, c’est l’engouement que j’observe chez mes collègues. La culture d’entreprise et la qualité des produits utilisés dans des secteurs d’activité intéressants font d’Anton Paar un excellent employeur. Je suis heureuse de faire partie de la famille Anton Paar.