Résultats recommandés

  • Capteurs optiques

    L'excellence pour votre ligne de production

    Les capteurs optiques de procédé apportent une nouvelle certitude à votre chaîne de production. Ils combinent toutes les fonctionnalités les plus recherchées et nécessaires dans la production de boissons. Ils ne nécessitent pas d'entretien, ont un faible encombrement et sont certifiés hygiéniques (EHEDG).

Capteurs optiques – L'excellence pour votre ligne de production

Surveillez votre production de boissons - avec des capteurs optiques et des analyseurs de procédés

Pendant la production, le temps et les coûts sont des facteurs cruciaux. Ainsi, tous les paramètres qui influencent ces deux facteurs sont soumis à une observation stricte et à une optimisation continue. Pour l'optimisation et le contrôle du procédé, une large gamme d'instruments de procédé est utilisée. En fonction de son utilisation, le capteur de processus spécifique doit répondre à de nombreuses exigences, notamment le respect des réglementations légales ; de même qu'aux exigences des utilisateurs, tels que le coût total minimum de possession (TCO), peu ou pas d'entretien, une mesure rapide, des résultats précis et fiables, un modèle hygiénique, etc. Les capteurs optiques ont prouvé toutes ces propriétés, offrant une solution soignée pour une utilisation directe et une mesure directe des paramètres pendant la production.

Avec l'utilisation de capteurs optiques dans votre chaîne de production, vous rencontrez un nouveau type de certitude. Anton Paar, en tant que leader mondial de l'instrumentation de procédé dans les industries des boissons, passe à la prochaine étape dans les mesures avec une nouvelle génération de capteurs optiques, qui offrent :

  • Un démarrage immédiat de la mesure dès la mise en route ; et aucun réglage manuel n'est nécessaire.
  • Veiller aux conditions de traitement hygiéniques : les capteurs qui répondent à toutes les exigences des directives de conception EHEDG facilitent le nettoyage.
  • Toujours garder un œil sur votre produit : la mesure en ligne se produit directement à l'endroit où la production a lieu, vous assurant la mise en œuvre nécessaire.
  • Gagnez du temps et une pleine assurance grâce à une comparaison simple à la référence du laboratoire en liant les deux zones au logiciel Davis 5.
  • Grâce à ses décennies de connaissances des processus cumulées dans les capteurs, il répond à vos besoins d'applications spécifiques.


Grâce aux capteurs optiques d'Anton Paar, vous surveillez toujours votre production et vos paramètres de production - de façon continue et fiable.

 

 

Voulez-vous en savoir plus ?

Veuillez cliquer sur le nom du produit pour lequel vous êtes intéressé ou contactez-nous directement.

  • Carbo 520 Optical

    Des avantages clairs avec le principe de mesure optique de pointe

    La carbonatation est un élément clé du goût et de la fraîcheur que dégage une boisson.
    Il est par conséquent essentiel d'avoir la bonne concentration de CO2 dissous dans la boisson.
    Carbo 520 Optical est basé sur le principe optique appelé Réflexion totale atténuée (RTA) et est livré avec un modèle unique servant à mesurer la concentration exacte de CO2 et qui n'est ni influencé par la turbidité, la couleur, le sucre ou d'autres contenus du milieu.

  • Oxy 510

    L'Oxygenius : Capteur inline Oxy 510

    Oxy 510 est fondé sur le principe optique nommé déphasage de fluorescence. Ce principe vous permet de déterminer l'oxygène dissous (DO) indépendamment du milieu et d'autres gaz dissous.

    Oxy 510 est équipé de Toolmaster ™ et de la fonction Statemaster pour assurer un bon fonctionnement pendant le processus. Avec un capteur, deux plages de mesure (la plage de traces et la plage étendue) peuvent être utilisées en changeant tout simplement les capuchons des capteurs.

  • L-Rix 510/520

    Le premier réfractomètre en ligne au monde doté de systèmes optiques soudés

    L-Rix 510/520 peut être immergé directement dans le liquide de production. Il affiche continuellement l'indice de réfraction ou la concentration de sucre à la température du processus permettant ainsi un contrôle de production 24h/24.
    L-Rix 510/520 est équipé de systèmes optiques soudés, ce qui augmente considérablement tant la durée de vie de l'appareil que sa fiabilité et sa sécurité, et réduit les coûts. Les unités peuvent fonctionner pendant plus de 100 000 heures sans avoir besoin d'un entretien quelconque. Une fois réglé au siège d'Anton Paar, L-Rix 510/520 fonctionne avec les valeurs d'ajustement enregistrées pour toute sa durée de vie. L-Rix 510/520 n'est pas influencé par la lumière parasite, ce qui permet la mesure dans les chaînes de production avec des fenêtres transparentes.

  • Cobrix 5600

    La marque Cobrix 5600 garantit l'excellence des boissons à l'échelle mondiale

    Cobrix 5600 représente un système universel pour tous les paramètres de boissons. Il permet de mesurer tous vos types de boissons gazeuses et alcoolisées, et de bières actuelles et futures.
    Le système Cobrix 5600 offre la plus grande précision et répétabilité sur le marché en matière de mesure du % Diet ou de la TA et des paramètres clés tels que le CO2, l'O2, le Brix, l'inversion du sucre, l'alcool et bien d'autres.

  • L-Col 6100

    Le nouvel accessoire pour la mesure de la couleur pour les analyseurs de boissons en ligne

    Le capteur de couleur L-Col 6100 convient parfaitement pour une utilisation avec les analyseurs de boissons en ligne d'Anton Paar. Mis en œuvre en option au sein d'installations nouvelles ou existantes, il élargit la détermination des paramètres clés pour tout type de boissons. La mesure de la couleur est conforme aux directives MEBAK® et inclut la compensation de la turbidité. Elle permet de surveiller la couleur de la bière, du vin, des boissons gazeuses, des spiritueux et des liqueurs tout au long du processus de production.