Permettez-nous de vous présenter Anton Paar ConsumerTec GmbH !

2021-04-29 | Corporate

Nous avons rendu visite à la plus jeune entreprise du groupe Anton Paar AG dans ses nouveaux locaux et lui avons demandé comment se passait le lancement.

Anton Paar ConsumerTec GmbH est la plus jeune filiale du groupe Anton Paar AG. Les employés autour de Christine Körner travaillent à environ cinq minutes du siège social à Graz-Straßgang et s'occupent de l'activité des produits B2C. Dans le monde entier, l'EasyDens, notre densimètre destiné aux brasseurs amateurs, est commandé via la nouvelle boutique en ligne. Nous avons parlé avec Christine Körner des origines, de l'équipe et des objectifs de la jeune entreprise.

Christine, pourquoi Anton Paar ConsumerTec GmbH a-t-elle été fondée ?
Nous avons constaté que les structures et les processus au sein d'Anton Paar GmbH, qui sont bien sûr fondamentalement conçus pour le B2B, ne sont pas directement transférables au B2C. Pour cette raison, la meilleure solution était de retirer ce secteur d'activité d'Anton Paar GmbH et de créer une nouvelle société à cet effet. De cette manière, la technologie Anton Paar devient plus facilement accessible pour le consommateur.
En outre, il y a eu le nouveau développement d'EasyDens. Nous en avons profité pour lancer et exploiter une boutique en ligne, qui est la base de notre modèle commercial.

Qui est ConsumerTec ?
Nous sommes la petite start-up jeune et branchée du groupe (rires). Notre équipe comprend un chef de produit, un développeur d'applications, un spécialiste du marketing et un spécialiste des produits. Nous sommes une petite équipe, nous travaillons en étroite collaboration et le résultat final est que chacun doit aider à peu près partout.

Cependant, nous aurons certainement besoin d'un soutien supplémentaire au cours des prochains mois. Par exemple, nous avons actuellement publié un poste d'expert en applications.

Passons maintenant aux premiers mois d'activité. Comment se passent les choses en termes de ventes ?
Eh bien, nous vendons les appareils directement sur notre boutique en ligne, mais aussi par l'intermédiaire de revendeurs. Le premier trimestre s'est très bien passé. Merci à l'équipe, mais aussi à nos collègues de la R&D et de l'assemblage LDC pour avoir livré un excellent produit.

Quels sont les marchés de vente en plein essor en ce moment ?
Nous avons un excellent revendeur aux États-Unis, les Américains semblent avoir la fièvre de la brasserie en ce moment. Les chiffres sont également bons en Europe. Mais en fait, nous vendons dans le monde entier. La semaine dernière encore, nous avons pu livrer un client privé en Équateur, et en Nouvelle-Zélande, l'un ou l'autre des EasyDens d'Anton Paar est déjà utilisé.

Quelles conclusions avez-vous pu tirer au cours des premiers mois ?
L'EasyDens est idéal pour les clients qui brassent de la bière ou produisent des jus de fruits à domicile. Entre autres choses, nous nous appuyons fortement sur le marketing en ligne et sur les médias sociaux, notamment via Facebook et Instagram.

Quels sont vos objectifs à court et à long terme ?
L'objectif principal de cette année est, bien entendu, de vendre le plus grand nombre possible d'EasyDens. Nous souhaitons également étendre la boutique en ligne et acquérir de nouveaux revendeurs.