Désinfecté

| Corporate

Les désinfectants doivent (selon les recommandations de l'OMS) contenir de l'alcool sous forme d'éthanol à une concentration de 80% ou d'isopropanol à une concentration de 75 %. Cette concentration peut être déterminée rapidement et facilement en mesurant la densité et l'indice de réfraction avec un densimètre ou un réfractomètre Anton Paar.

En contrôle qualité, ces deux techniques de mesure sont des moyens rapides et faciles de vérifier la pureté des matières premières entrantes, d'effectuer des contrôles en cours de process de mélange et de dilution et de vérifier la qualité du produit final. Pendant le remplissage, il est également possible d'utiliser un densimètre Anton Paar pour déterminer le volume exact de remplissage de chaque emballage. Avec le début de la pandémie, de nombreuses petites distilleries indépendantes ont complètement changé leur production et se sont concentrées sur la production de désinfectants. La plupart d'entre eux travaillaient déjà avec un densimètre d'Anton Paar.

Ces instruments les aident désormais à garantir les rapports de mélange corrects des solutions binaires pour une production rapide. Tous les densimètres d’Anton Paar, qu’ils soient portatifs ou de paillasse, sont capables de déterminer la concentration d’alcool sur toute la plage de 0 %v/v à 100 %v/v.