Résultats recommandés

  • Anton Paar Middle East Technical Centre

    Experience | Learn | Measure

    Le Middle East Technical Centre est situé à Dubaï et il est équipé avec les instruments de pointe Anton Paar pour servir nos clients au Moyen-Orient et en Afrique. Expérimentez, apprenez et mesurez avec nos experts dans les domaines de la rhéomotrie, de la caractérisation des particules, de l’analyse pétrochimique et de la préparation accélérée d’échantillon. Venez nous rendre visite et discutez avec nos spécialistes des applications de nombreuses industries.

    • Experience | Learn | Measure

      Dans le Anton Paar Middle East Technical Centre vous êtes invité à

      Expérimenter la dernière technologie offerte par les instruments de pointe d’Anton Paar.
      Apprendre et bénéficier d’une formation pratique délivrée par nos spécialistes formés. Demandez-nous des programmes sur mesure pour votre industrie.
      Mesurez vos échantillons sur nos instruments de haute précision et expérimentez la différence.

      Systèmes installés

      Systèmes de rhéologie avancés :
      Le MCR 302 offre des accessoires avancés pour la tribologie, les applications à haute pression, l’analyse extensionnelle, le DMTA et bien plus encore.

      Rhéomètre à cisaillement dynamique :
      SmartPave 92 pour les applications à l’asphalte et au bitume.

      Unité de distillation automatique :
      L’ADU 5 exécute des tests de haute précision pour caractériser la plage de distillation des produits pétrochimiques, des hydrocarbures aromatiques, et autres liquides organiques volatils.

      Extraction et minéralisation micro-ondes :
      Préparez vos échantillons avec Multiwave PRO, l’expert des méthodes de préparation d’échantillons et Multiwave GO, le plus petit système parallèle de digestion par micro-ondes.

      Réacteur de synthèse :
      Le Monowave 50 s’intègre également dans un laboratoire plein à craquer et il est idéal pour l’enseignement. La synthèse organique de haut niveau est simplement réalisée avec le réacteur, un flacon et une capsule en silicone.

      Analyseur de particules :
      Avec le Litesizer™ 500 vous pouvez expérimenter l’analyse de particules en appuyant sur un bouton.

      Densimètre portable :
      le densimètre portable intrinsèquement sûr  DMA™ 35  Ex Petrol  mesure la densité et la concentration de votre échantillon directement en dehors du conteneur d’échantillon. Avec la protection ATEX conformément à la classe II 2 G Ex ib IIC T4 les instruments sont prêts pour être utilisés en toute sécurité dans des environnements dangereux.

      Densimètres :
      le densimètre DMA™ 4200 M mesure tous vos échantillons de pétrole, y compris le pétrole brut, les produits intermédiaires, l’asphalte, le bitume, le gaz de pétrole liquéfié et les liquides à haute viscosité. Le DMA™ 4500 M offre une facilité d’utilisation sans précédent  et assure la transparence totale et la traçabilité du processus de remplissage et de mesure de l’échantillon.

      Viscosimètre Stabinger™ :
      le SVM™ 3001 vous donne plus de paramètres que n’importe quel autre viscosimètre cinématique sur le marché. Un seul cycle de mesure sur un petit volume d’échantillon rapporte la viscosité cinématique, la densité, la viscosité dynamique, l’indice de viscosité et autres.

      Réfractomètre compact :
      fiabilité, précision et commodité : Les réfractomètres Abbemat 3X00 vous offrent la combinaison exceptionnelle d'une expertise technique et d'un fonctionnement convivial pour vos mesures de l'indice de réfraction et de la concentration.

      Pénétromètre :
      Le pénétromètre PNR 12 est utilisé pour la détermination de la consistance et de la plasticité d'échantillons pâteux, crémeux, semi-solides ou fortement visqueux.

      Solutions spécifiques à l’industrie

      Nos spécialistes des applications mèneront des démonstrations personnalisées selon vos besoins. Vous verrez des solutions pour améliorer votre productivité et résoudre les problèmes de mesure dans de nombreuses industries comme les industries pharmaceutiques et pétrochimiques, dans les laboratoires de recherche et les universités, etc. Le centre vous offre une plateforme pour expérimenter la dernière technologie disponible directement pour votre industrie.

      Soutien universitaire

      Nos solutions de mesure sont employées avec succès dans le milieu de l’enseignement et la recherche dans le monde entier. Nous offrons un grand soutien aux universités pour les projets de recherche, la formation et les tests d’échantillons dans notre centre.

      Explorez les enseignements spécialement conçus d’Anton Paar qui révolutionnent la manière dont l’enseignement est transmis à la génération future.

      FAQ

      Comment puis-je planifier une visite ?
      Contactez notre partenaire de distribution dans votre secteur et il vous aidera à planifier votre visite ou envoyez un courriel à info.metc[at]anton-paar.com

      Peut-on apporter nos échantillons au laboratoire pour les tester ?
      Oui vous pouvez apporter ou envoyer vos échantillons pour les tester dans notre laboratoire. L’envoi d’une fiche de déclaration de sécurité peut être demandé à l’avance. Nos spécialistes des applications vous aideront à ce sujet. Pour programmer une rencontre, veuillez contacter info.metc@anton-paar.com

      La formation est-elle payante ?
      Les formations sont gratuites pour les utilisateurs existants de l’équipement Anton Paar qui peuvent simplement s’inscrire pour l’atelier de leur choix sur le calendrier d'événement.

      Si vous n’êtes pas encore un utilisateur Anton Paar, veuillez contacter info.aptc@anton-paar.com ou contactez notre partenaire de distribution dans votre secteur.

  • Événements à venir

    Vous souhaitez remédier à vos tâches d’application et obtenir le meilleur de nos instruments de haute précision pour votre industrie ? Inscrivez-vous ici pour la formation et l’atelier de votre choix.

Nouveautés Mises à jour

  • 18.04.2018: Formation intensive de préparation d’échantillons

    Une formation intensive de deux jours a été organisée au cours de laquelle notre spécialiste en chimie analytique et synthétique, le Dr Christian Trampitsch, a parlé aux représentants de nos partenaires de distribution de la gamme étendue de produits disponibles pour la préparation des échantillons et la digestion assistée par micro-ondes. La formation intensive incluait également des sessions pratiques avec ces instruments et une information détaillée concernant l’application dans l’industrie pétrolière et pharmaceutique.

    17.04.2018: Préparation des échantillons dans l’industrie pétrolière

    Un atelier sur la préparation d’échantillons assistée par micro-ondes a été mené dans notre laboratoire spécifiquement destiné à l’industrie pétrolière. Le Dr Christian Trampitsch a exposé aux participants les différentes méthodes qui pourraient les aider à améliorer de manière significative leur préparation d’échantillons afin de gagner du temps et économiser de l’argent. 

    16.04.2018: De plusieurs heures à quelques minutes : Digestion assistée par micro-ondes en récipient fermé

    Le Dr Christian Trampitsch, notre spécialiste en chimie analytique et synthétique, a mené un atelier pour présenter la préparation d'échantillons assistée par micro-ondes et ses applications dans de nombreuses industries. Les participants d’un grand nombre d’entreprises du Moyen-Orient ont pris part à cet atelier et ont bénéficié d’une session pratique avec les systèmes de digestion par micro-ondes.

    15.03.2018: Caractérisation des particules Formation de qualification à la vente

    Une formation de qualification à la vente de trois jours a été menée par nos spécialistes au centre pour les représentants commerciaux de nos partenaires de distribution et de nos filiales dans la région. La formation de qualification a pour objectif de présenter à l’équipe commerciale tous les détails techniques et d’application des analyseurs de taille des particules d’Anton Paar.

    11.03.2018 -Les systèmes de particules peuvent être complexes, mais leur mesure ne l'est pas forcément !

    L’objectif de l’atelier était de présenter à nos clients les nouveaux analyseurs de taille de particules d’Anton Paar et d’expérimenter la simplicité d’utilisation d’un analyseur de taille de particules en mode sec ou humide facilement commutable en un clic sur un bouton. L’atelier était mené par le Dr Bernhard Scheicher d’Anton Paar GmbH.

    <div/>

    28.02.2018 – Formation intensive sur les boissons

    Une formation intensive de trois jours sur les boissons a été organisée au Anton Paar Middle East Technical Centre où nos spécialistes des boissons, M. Shamsul Khan et le Dr Hannes Schleifer ont formé nos partenaires de distribution sur le vaste portefeuille d’instruments de laboratoire et de processus d’Anton Paar pour l’industrie de la boisson. Ces événements nous aident à améliorer notre soutien à nos clients.

    20.02.2018- Améliorer votre distillation ASTM D86

    L’objectif de l’atelier était de fournir à nos clients les connaissances essentielles pour une distillation réussie.

    L’atelier les a aidé à comprendre les méthodes standard : ASTM D86, D1078, D850, les principes de mesure de l’équipement « ADU 5 » et ses applications.

    31.01.2018 – Trucs et astuces pour SVM™

    L’atelier a été mené pour améliorer le soutien à nos utilisateurs des viscosimètres Stabinger. Pendant l’atelier les participants en ont appris davantage sur la maintenance et l’entretien de l’appareil et ont eu des conseils pour éviter les erreurs d’application. L’atelier incluait une session théorique et une session pratique dans le laboratoire sur nos nouveaux instruments.

    22.12 2017- Formation de qualification de service ProveTec

    Afin de fournir les meilleurs services à nos clients, nous améliorons constamment notre réseau de service grâce à la formation de qualification menée pour nos ingénieurs de service. Une formation de qualification de service rigoureuse de quatre jours a été menée au centre pour 6 ingénieurs de service de différents pays au Moyen-Orient. Les ingénieurs de service ont bénéficié d’une formation pratique sur les testeurs de point d’éclair, l’unité de distillation automatique, le RKA5 pour la consistance et la ductilité, le RapidOxy pour la stabilité à l’oxydation, le PNR 12 pour la pénétration et le Callisto 100 pour les propriétés d’écoulement à froid.

    16.12.2017- Formation intensive sur l’application de l’ADU5

    Une formation intensive de deux jours a été menée au centre sur l’unité de distillation automatique pour les spécialistes des ventes d’Iran. Pendant la formation, les participants ont travaillé de près sur l’instrument et bénéficié de la connaissance d’un expert sur la manipulation des instruments. Ils ont également réalisé des tests d’échantillon pour de nombreux échantillons de pétrole.

    14.12.2017- Formation de qualification à la vente Raman Technology

    Des spécialistes des ventes venus d’Égypte, du Liban, d’Inde, du Pakistan, d’Iran, de Dubaï et de la Jordanie ont participé à la formation de qualification à la vente de la technologie Raman que nous avons récemment acquise. Pendant la formation, ils ont été formés sur les principes fondamentaux de la spectrométrie et ils ont manipulé l’instrument avec plusieurs échantillons. La formation était menée par Katharina Napp et Frederik Fleissner d’Anton Paar, GmbH, Autriche.

    14.11.2017- Atelier sur l’instrumentation de processus

    Des spécialistes des ventes de H A Shah, partenaire de distribution au Pakistan, ont participé à la formation à la vente de l’instrumentation de processus. Pendant la formation, ils ont été formés sur les aspects techniques de nos capteurs, leur application dans de nombreux secteurs/industries. La formation a été menée par Shamsul Q Khan d’Anton Paar Inde 

    <div/>

    21.09.2017 – Semaine de formation à RheoCompass

    Les ingénieurs qualité et les directeurs techniques de Cytech International et BYK ont visité le centre pour participer à une formation sur notre logiciel avancé RheoCompass. Cela a permis aux utilisateurs finaux de bénéficier d’une expérience  pratique et de recueillir plus d’information sur ce nouveau logiciel puissant.

    31.08.2017 – Formation personnalisée pour la société Kenya Pipeline Company

    Les technologues de laboratoire de Kenya Pipeline Company Limited ont participé à une formation pratique et un atelier personnalisés sur le densimètre DMA™ 4100 M, ce qui leur a permis de répondre à leurs questions et d’apprendre comment utiliser efficacement cet instrument.

    11.08.2017 – Un meilleur soutien pour les clients !

    Anton Paar est présent au Moyen-Orient et en Afrique depuis plus de deux décennies représenté par des partenaires de distribution. Le Anton Paar Middle East Technical Centre n’est pas seulement utilisé pour les démonstrations et les formations proposées à nos clients, mais également pour offrir de la stabilité, du soutien et une croissance durable aux partenaires d’Anton Paar, ainsi qu’une formation hautement spécialisée pour un meilleur soutien aux clients. Au cours des deux derniers jours, quatre ingénieurs d’Anton Paar Türkiye, Naizak Global Engineering Systems et BDH Middle East LLC ont participé à notre formation intensive sur l’ADU 5 pour améliorer leurs connaissances sur l'application et approfondir la méthode.

    07.08.2017 – Formation pratique avec l’ADU 5

    L’atelier de deux jours sur «  Améliorer votre distillation ASTM D86 » a été mené avec succès avec le soutien des Dr Soren Draffehn et Ranju Nair. Les clients ont appris comment conformer leur flux de production à la norme ASTM D86 pour homogénéiser la distillation avec un ADU 5. Ils ont également eu l’opportunité d’apporter leurs échantillons et de travailler sur l’instrument. 

     

     

    30.07.2017 – Atelier sur la caractérisation rhéologique avancée pour les clients spécialisés dans l’asphalte et le bitume

    Tous les intervenants clés dans la recherche, la production et la vente d’asphalte et de bitume dans le GCC se sont rencontrés au Anton Paar Middle East Technical Centre pour apprendre comment un SmartPave MCR Anton Paar peut être utilisé pour les nouveaux tests AASHTO et comment il peut améliorer leur travail quotidien.

    28.07.2017 – Atelier sur les fondus de polymères et le DMTA

    Dans l’atelier sur la Rhéologie des fondus de polymères et le DMTA mené au Anton Paar Middle East Technical Centre, les clients et les étudiants ont appris comment la caractérisation rhéologique des polymères permet non seulement de comprendre les propriétés physiques des polymères mais également de résoudre les problèmes du traitement initial comme les marques de coulée, la peau de requin et le gonflement à la filière.

    26.07.2017 – Salle pleine !

    Plus de quinze participants ont pris connaissance du grand nombre de possibilités offertes avec les nombreux accessoires du rhéomètre MCR Anton Paar  dans notre atelier sur la « rhéologie étendue » mené au Anton Paar Middle East Technical Centre à Dubaï. 

     

     

    06.06.2017 – Trucs et astuces de « Joe Flow » en matière de rhéologie

    Les clients ont eu l’opportunité d’apprendre les trucs et astuces de « Joe Flow » en matière de rhéologie dans notre atelier mené dans le Anton Paar Middle East Technical Centre le 4 juin. Ces conseils les aideront à utiliser efficacement leur rhéomètre. Dans l’atelier les clients ont eu l’opportunité de travailler sur les rhéomètres et d’apprendre les aspects opérationnels de manière simplifiée. 

    22.05.2017 – Réponse importante à notre atelier

    Nous avons eu une réponse importante du premier atelier mené au Anton Paar Middle East Technical Centre sur les « principes fondamentaux de la rhéologie » le 22 mai 2017. Pendant l’atelier les participants ont non seulement abordé l’oscillation et la rotation en rhéologie, mais ils ont également participé à une expérience pratique sur nos rhéomètres avancés. L’atelier était adapté aux utilisateurs de la rhéologie et à ceux qui souhaitaient rafraîchir leur connaissance.

    04.05.2017 - Inauguration

    Pour servir les clients au Moyen-Orient et en Afrique, Anton Paar a récemment inauguré le Anton Paar Middle East Technical Centre à Dubaï qui est équipé avec la technologie de laboratoire de pointe.

    L’inauguration a été effectuée par le Dr Friedrich Santner. DG d’Anton Paar GmbH, le 4 mai 2017 en présence de quelques clients clés et de nos partenaires de distribution.

Emplacement

  • Anton Paar Middle East Technical Centre
    Office no. R01, Street no. 13,
    Bin Drai Building, Umm Ramool,
    Al Rashidiya, Dubai

    info.metc[at]anton-paar.com