Résultats recommandés

Travaillant à : Anton Paar TriTec SA

« Le seul moyen de découvrir les limites du possible est d’aller au-delà ».

Thomas Pühringer, Directeur général | Anton Paar TriTec SA

Anton Paar TriTec conçoit un large éventail d’instruments servant à mesurer les propriétés mécaniques de surfaces à l’aide des procédés que sont le rayage, l’indentation et la tribologie. Ces technologies répondent à des questions telles que : Le matériau est-il dur ou élastique ? Quelle est l’adhérence de la couche de surface à son substrat ? Quelle est la résistance du matériau à l’usure ?

Pourquoi faisons-nous cela et pour quelles applications nos instruments sont-ils utilisés ? Tous les jours, nous utilisons tous des objets qui ont été façonnés par les produits d’Anton Paar TriTec au cours de leur développement. Par exemple, il y a un peu d’Anton Paar TriTec dans l’écran de votre smartphone. Les plaques de verre doivent être montées et doivent pouvoir être changées. Les fabricants de smartphones ont besoin de colle, une très fine pellicule. C’est là qu’intervient le « bioindenter » UNHT³ Bio. Pour garantir la qualité de leurs produits et comprendre la relation entre les conditions extérieures et les propriétés de ces pellicules, les fabricants recourent à la nano-indentation. Une très fine pointe est mise en contact avec la pellicule et permet d’en mesurer la force adhésive, la raideur et la rigidité. Connaître les propriétés du matériau adhésif est indispensable pour pouvoir élaborer de nouvelles pellicules plus stables.

Anton Paar TriTec entretient des liens forts avec la région de Neuchâtel : l’histoire de notre société a commencé en 1939 dans le laboratoire suisse de recherche horlogère à Neuchâtel, lequel a été intégré plus tard au CSEM, le Centre suisse d’électronique et de microtechnique, dans les années 1980. Elle a été filialisée en 2002 en prenant le nom de CSM Instruments. En 2013, nous avons rejoint Anton Paar sous le nom d’Anton Paar TriTec SA. Notre solide ancrage régional et nos produits fabriqués en Suisse nous donnent une excellente base pour vendre nos instruments partout dans le monde.

Nous sommes toujours à la recherche de gens très innovants pour rejoindre notre équipe et grandir à nos côtés !

Avantages pour les employés

Avantage : Formation et développement Formation et développement
Avantage : Horaires flexibles Horaires flexibles
Avantage : Événements pour les salariés Événements pour les salariés
Avantage : Parking Parking

Faits et chiffres

Peseux (CH) Localisation de la société
Faisant partie d’Anton Paar depuis 2013
65 Employés (2018)