Résultats recommandés

Coulisses : Ventes

« Je suis intimement convaincu que nos produits sont utiles aux clients ».

Takumi, Directeur commercial Brasserie & Boissons | Anton Paar Japan K.K.

Je suis actuellement responsable des opérations de vente pour l’activité de bière et boissons au Japon. Les boissons doivent toujours être analysées avec précision pour maintenir un haut niveau de qualité. De plus, les boissons alcoolisées sont taxées et doivent être analysées précisément selon une procédure établie. Les producteurs de boissons et brasseurs consacrent beaucoup de temps et de main-d’œuvre à ces tâches. Anton Paar conçoit, fabrique et distribue une foule d’appareils remarquables pour remédier à ces problèmes.

Anton Paar répond aux besoins des marchés de la boisson dans chaque pays, ses instruments sont faciles d’emploi et l’entreprise développe constamment de nouvelles technologies novatrices. Anton Paar est un excellent fournisseur d’équipements de mesure de haute précision sur le marché.

En tant que représentant commercial, ma mission est de nouer des relations durables avec les clients, de comprendre leurs besoins actuels et d’anticiper ce dont ils pourront avoir besoin dans le futur. Je démarche de nouveaux clients et je veille à ce que les clients existants soient bien traités. Je fais aussi le lien avec tous les autres départements, dont le SAV et nos filiales productrices.

Nos marchés sont en évolution perpétuelle et en tant que représentants commerciaux nous sommes obligés de rester à la page, c’est pourquoi je suis en contact régulier avec nos experts techniques au siège de Graz pour m’informer sur les nouveaux produits et tendances du marché. Les nouveaux collaborateurs suivent une formation complète avant d’aller rendre visite aux clients.

J’interviens directement auprès de nos clients, mais je dois aussi m’occuper des exigences légales. Il est nécessaire de s’impliquer dans la réglementation et la législation locales (dans mon cas japonaises) et d’être reconnu officiellement par le marché et l’industrie.

Chez Anton Paar Japan, nous mettons tout en œuvre pour servir l’industrie des boissons, mais également les autres industries. Nous voulons respecter la réglementation et les lois qui nous concernent et devenir un élément incontournable du paysage des équipements d’analyse au Japon.