Résultats recommandés

Coulisses : Gestion des produits

« C’est très gratifiant de soutenir une grosse équipe commerciale à résoudre des problèmes avec les clients ».

Rikki, Chef de produit Analyseurs d’adsorption | Anton Paar QuantaTec Inc.

Quand un beau jour on se présente au travail et qu’on apprend que la société pour laquelle on travaille vient d’être rachetée, cela suscite immédiatement des inquiétudes. Comment va être la nouvelle société ? Comment va être la nouvelle direction ? Est-ce que ma fonction dans l’entreprise va changer ? C’est ce qui m’est arrivé en 2018 quand l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis au moins neuf ans a été rachetée par Anton Paar. Ce que j’ai découvert par la suite, c’est que je n’avais aucune raison de m’inquiéter. Anton Paar est entré dans l’entreprise et n’y a apporté que des améliorations, tout en gardant le personnel, le savoir et l’ambiance familiale que j’avais appréciée pendant de nombreuses années auparavant. Même si beaucoup de fonctions ont évolué, y compris la mienne, la société a fait l’effort de placer chaque salarié à un poste qui collait à ses compétences et intérêts particuliers.

Dans ma nouvelle fonction de chef de produit, je combine mes connaissances techniques et l’expérience du marché que j’ai acquise en plus de huit ans dans la vente d’instruments. En travaillant en équipe, nous pouvons façonner l’avenir de notre portefeuille de produits et l’adapter aux besoins de nos clients et du marché. Qui plus est, comme Anton Paar réinvestit une part conséquente de ses bénéfices dans la recherche et le développement chaque année, j’ai accès à des ingénieurs en R&D très qualifiés qui peuvent m’aider à développer des solutions de pointe pour mieux répondre aux besoins de nos clients. C’est incroyablement excitant d’être impliqué dans ce genre d’activités et gratifiant d’en voir l’impact sur des applications de caractérisation des matériaux importantes comme les pneus avec lesquels nous roulons, les médicaments que nous consommons et les batteries de nos appareils électroniques.

À côté de ce travail excitant avec l’équipe R&D, être chef de produit chez Anton Paar c’est aussi soutenir un grand réseau commercial mondial. Ce qui me donne l’occasion de voyager dans de nombreux pays merveilleux et de rencontrer des représentants commerciaux aussi compétents que sympathiques, aux profils divers, ainsi que leurs clients.

Toute personne désireuse d’évoluer dans une équipe internationale et déterminée à solutionner les problèmes rencontrés par les chercheurs dans une multitude d’industries, trouvera ce poste - et n’importe quel autre poste chez Anton Paar - gratifiant et stimulant.