Résultats recommandés

Coulisses : Électronique de production

« Qu’est-ce qui est essentiel dans mon travail ? Avoir un œil de lynx et travailler avec une extrême précision ».

Simone, Assemblage THT | Anton Paar GmbH

Je travaille au sein du département Production électronique, à l’assemblage THT. Dans ce département, nous participations à la production de presque tous les instruments d’Anton Paar. Nous branchons différents composants tels que des résistances ou condensateurs électrolytiques sur les circuits imprimés.
Je travaille à un poste de montage où la dextérité manuelle et une sensibilité pour les matériaux concernés par la production jouent un rôle vital. Il est impératif d’être concentré et fiable, précis et consciencieux. Avoir une bonne vue est également indispensable à ce poste.

Au départ, j’étais administratrice de bureau. Après plusieurs années à ce poste, je me suis mise en quête d’un nouveau défi professionnel. Et je me suis retrouvée au bon endroit au bon moment : je peux me vanter de faire partie de cette excellente entreprise depuis 2007.
Après ma prise de fonctions, il a fallu que j’apprenne toutes les aptitudes manuelles de zéro. Tout est difficile au début, mais j’ai rapidement assimilé toutes les aptitudes que mon emploi exige. La tâche que je préfère est l’assemblage des prototypes, qui me donne toujours du fil à retordre. Avoir envie d’apprendre, être ouvert à la nouveauté et content de travailler en équipe sont les pré-requis au fait de travailler chez Anton Paar. Je n’ai jamais regretté mon changement de carrière et j’exerce toujours mon métier avec joie et enthousiasme.