Du skills.lab à la grande scène du football

2022-12-12 | Corporate

Mohammed Fuseini a quitté son pays natal, le Ghana, pour se rendre en Autriche en janvier 2022 avec de grands espoirs. Le SK Puntigamer Sturm Graz a eu connaissance du joueur offensif alors âgé de 19 ans et l'a invité, avec d'autres talents, à un entraînement d'essai. Afin de se faire une idée des nouveaux arrivants potentiels en peu de temps, le club de Styrie s'appuie sur son partenariat avec skills.lab. Dans le système d'entraînement et d'évaluation des joueurs de football le plus moderne du monde, Fuseini s'est finalement rapproché de manière décisive d'un transfert en Europe.

En tant que partenaire technologique officiel du SK Sturm, le skills.lab de Wundschuh effectue régulièrement des tests de performance complets avec toutes les équipes du club. Ces évaluations très efficaces permettent de comparer objectivement les joueurs sur la base de leurs performances techniques et cognitives. Pour le club, cela se traduit par des avantages décisifs en matière de planification de l'effectif et de scouting.

Une impression durable - dans le skills.lab et la Ligue Europa
L'évaluation de Fuseini a fourni des arguments importants pour signer l'attaquant. Le Ghanéen n'a pas seulement surpassé les autres candidats au test, mais a également obtenu des résultats remarquables par rapport aux joueurs de l'équipe SK Sturm. "Il nous a absolument convaincus lors des entraînements ainsi que lors des tests dans le skills.lab", déclare le directeur général du sport Andreas Schicker.

Fuseini a confirmé l'impression générale de l'image subjective des entraîneurs et des données de mesure objectives dans le skills.lab dès ses premières minutes de jeu. Avec plusieurs buts et passes décisives pour la deuxième équipe du SK Sturm, il s'est recommandé pour l'équipe professionnelle au printemps. Là aussi, le rapide attaquant a laissé une impression durable avec deux buts en Bundesliga et des apparitions prometteuses en UEFA Europa League.

Partenariat prolongé
Près d'un an après son arrivée en Autriche et sa première preuve de talent dans le sud de Graz, Fuseini a réalisé un nouveau test de performance dans le skills.lab. Aujourd'hui, il sert lui-même de référence pour les éventuels nouveaux arrivants. En novembre, SK Sturm a prolongé son contrat jusqu'en 2026. "Sturm est le club parfait pour moi pour me développer et grandir en tant que footballeur", déclare Fuseini après ses premiers mois à Graz. Le directeur général Schicker a ajouté : "Mo a absolument mérité cette prolongation de contrat grâce à ses solides performances et nous sommes convaincus que son développement est loin d'être terminé."

Le partenariat entre SK Sturm et skills.lab n'a cessé de se développer depuis son lancement il y a deux ans et doit encore être intensifié. Par exemple, l'équipe de science des données de skills.lab effectue désormais des analyses scientifiques détaillées des performances des deux premières équipes ainsi que des équipes de l'académie.