De la commande à l'arène finie

2024-10-31 | Corporate

Le chef de projet Walter Kochauf explique comment se déroule la construction et la mise en service d'une skills.lab Arena.

De nombreux clubs gèrent leur propre skills.lab Arena, et début 2025, le système moderne d'Anton Paar SportsTec sera également ouvert au "Legia Training Center" de Legia Warszawa, dans le sud-ouest de Varsovie. Walter, en tant que chef de projet, vous êtes responsable de la mise en œuvre. Combien de temps la construction va-t-elle prendre et quelles conditions doivent être remplies au préalable ? 
Avant de pouvoir construire une skills.lab Arena, nous avons besoin de l'infrastructure appropriée - principalement une salle qui répond à certaines exigences. Cela inclut un sol en béton, une connexion électrique et Internet ainsi que des options de fixation sur le toit. Une fois que cela est en place, il faut environ quatre semaines, du sol en béton nu jusqu'au moment où tous les composants de la skills.lab Arena sont à leur place. 

Comment fonctionne l'installation ?
Cela commence par les aspects mécaniques : la structure en acier est assemblée, en même temps le sol de la scène est posé, et le travail commence sur l'installation électrique de l'arène – c'est-à-dire le câblage et l'assemblage de tous les composants, y compris les machines à lancer des balles, les ascenseurs à balles, les projecteurs, les têtes mobiles, les caméras, etc. Cela est suivi d'un test à froid de l'installation électrique. Une fois le gazon artificiel posé et un total de 37 points de référence mesurés, six bâches sont érigées et des filets de protection pour les ballons sont installés. À ce stade, notre département de R&D prend le relais avec l'étalonnage et la mise en service initiale. Notre équipe de formateurs viendra ensuite en Pologne pour former les employés sur place sur les différentes options de formation. 

Cela signifie-t-il que toute l'équipe d'Anton Paar SportsTec est impliquée ?
Oui, exactement. Un projet de cette envergure affecte l'ensemble de notre organigramme. Cependant, je tiens également à souligner que nous recevons un grand soutien de la part d'Anton Paar GmbH, notamment pour les tâches administratives. Et sans Anton Paar ShapeTec, il serait difficile de construire une skills.lab Arena. Avec ses machines à balles uniques, elle fabrique non seulement le cœur de la skills.lab Arena pour nous, mais aussi les élévateurs à balles, les tranchées à balles, les supports pour les scanners laser et les caméras ou les pièces en tôle nécessaires pour l'arène. 

Comment assurez-vous que toutes les skills.lab Arena sont identiques ?
Les machines à lancer des balles sont alignées avec un laser et fixées au sol. Lors de la mise en service, les scanners laser sont alors alignés et les caméras sont calibrées par rapport aux points de référence et aux images projetées sur les écrans. Ainsi, les résultats peuvent finalement être comparés les uns aux autres.