Résultats recommandés

  • Conformité pharmaceutique dans les domaines de la viscosimétrie et de la rhéométrie

    MASTER THE FLOW et soyez conforme

    Les viscosimètres et rhéomètres d'Anton Paar sont les instruments parfaits pour caractériser et améliorer la structure et la consistance de vos matériaux. Vous aurez la certitude que tous les instruments garantissent ce qui suit :

    • Une conformité totale avec toutes les réglementations pharmaceutiques du CFR 21 partie 11 et intégrité totale des données*
    • Des fonctions facilitant la mesure des échantillons les plus difficiles de tout type et aidant à éviter les erreurs de l'utilisateur
    • Un haut niveau de modularité concernant les accessoires et les techniques de mesure
    • Un service de qualification pharmaceutique unique vous permettant d'économiser énormément de temps et d'argent pendant la qualification de l'instrument
    • Un réseau mondial d'applications et de services, de vastes connaissances sur les applications et une assistance locale dans les centres techniques régionaux

    * Le ViscoQC 100 offre des caractéristiques limitées pour la conformité pharmaceutique

  • MASTER THE FLOW et trouvez la solution adaptée à vos besoins

    Tout s'écoule, même lorsqu'il s'agit de la fabrication pharmaceutique, du contrôle de qualité et de la recherche. Anton Paar propose une large variété de solutions permettant de déterminer les propriétés d'écoulement et de déformation d'une grande diversité de matériaux allant des huiles utilisées comme matières premières aux produits finis tels que le sirop contre la toux, les gels, les fluides d'évaporation, et même les polymères pour cathéter et les comprimés en poudre.

    DéfiSolutionVotre avantageAppareil

    L'effet hydratant des gouttes ophtalmiques ne dure que quelques secondes.

    Analysez et quantifiez précisément les valeurs de viscosité de la solution de méthylcellulose dans les gouttes ophtalmiques à différentes températures, en simulant des conditions réelles (effets de fluidification par cisaillement pendant le clignement des yeux et température corporelle).

    Vous pouvez simuler la consistance des gouttes ophtalmiques en déterminant les valeurs de viscosité avec différents gradients de cisaillement et à différentes températures. En connaissant ces valeurs, vous pouvez ensuite adapter la proportion de solution de méthylcellulose dans les gouttes ophtalmiques.

    Après environ 6 mois de stockage, le gel pour la peau durcit dans le tube.

    Contrôlez la stabilité de stockage avec un balayage de fréquence, observez et évitez ainsi de séparer les deux phases dans le gel.

    Des balayages de fréquence rapides et précis peuvent être réalisés avec des essais oscillatoires rhéologiques. Des modèles d'essai prédéfinis vous permettent de caractériser votre gel en quelques minutes avec une teneur en xanthane variable.

    Le sirop contre la toux ne reste pas dans la cuillère et s'écoule trop rapidement à travers le tube digestif (il ne tapisse pas la paroi de la gorge).

    Déterminez la viscosité en un point pour des contrôles de qualité rapides ou réalisez des analyses multipoints à une température constante tout en augmentant la vitesse.

    Vous pouvez garantir l'effet apaisant et la bonne viscosité du sirop contre la toux en utilisant un contrôle de la viscosité en un point ou en étudiant le comportement en fonction de l'écoulement ou de la température. Il est possible d'utiliser le modèle mathématique « Indice de fluidification par cisaillement » pour réaliser une analyse plus approfondie des propriétés d'écoulement du sirop contre la toux.

    Il est impossible de pomper et d'extraire la pommade de l'emballage. L'étalement n'est pas facile lors de l'application sur des zones cibles du corps.

    Déterminez la viscosité en un point pour des contrôles de qualité rapides ou réalisez des analyses multipoints à une température constante tout en augmentant la vitesse/le gradient de cisaillement.

    Vous pouvez garantir une pompabilité et un étalement parfaits de la pommade en utilisant un contrôle de la viscosité en un point ou en étudiant les propriétés d'écoulement et le seuil d'écoulement.

    La micro-émulsion se sépare en phases à la chaleur (35 °C).

    Analysez les propriétés d'écoulement en fonction de la température à une vitesse constante/avec un gradient de cisaillement constant.

    Vous pouvez simuler le comportement du produit pendant le stockage à différentes températures et améliorer la formule en conséquence.

    Après avoir extrait la pommade du tube, l'échantillon reste trop fin.

    Analysez la régénération structurelle à l'aide d'un test par étapes : Test de thixotropie à 3 intervalles (3ITT).

    Un tel essai vous permet de simuler le comportement réel de l'échantillon pendant l'application. L'intervalle 1 simule la phase de repos avant le traitement. L'intervalle 2 sert à simuler un cisaillement pendant l'application. L'intervalle 3 décrit la phase de repos et la régénération structurelle après l'application (extraction du tube/remplissage/pompage).

    Les nutriments cliniques ne s'ingèrent pas facilement.

    Déterminez la viscosité en un point pour des contrôles de qualité rapides ou réalisez des analyses multipoints à une température constante tout en augmentant la vitesse/le gradient de cisaillement.

    Il est possible de déterminer la viscosité des nutriments cliniques au repos et pendant l'ingestion en analysant la viscosité avec des gradients de cisaillement faibles et élevés. L'ajout d'agents épaississants à un fluide de faible viscosité rend le fluide plus visqueux, ce qui facilite l'ingestion.

    Les comprimés se désagrègent pendant le processus de production ou le stockage.

    Déterminez la force de cohésion de la poudre utilisée pour presser les comprimés.

    Vous pouvez déterminer les paramètres critiques pour la force de cohésion de votre matière première, réduire au minimum le taux de rejet lors du processus de production en utilisant uniquement des poudres présentant des propriétés adaptées et ajuster les paramètres de production de façon ciblée.

    La matière première particulaire est sujette à la ségrégation ou à la démixtion pendant le processus de production.

    Contrôlez le comportement de ségrégation et de frottement sur les parois de votre matériau granulaire.

    Vous pouvez éviter les influences négatives sur l'efficacité de l'ingrédient pharmaceutique actif et les problèmes lors du processus de production dus au changement du comportement d'écoulement des poudres en ajustant la formulation de la matière première.

    Les prothèses articulaires montrent des signes d'usure précoces après leur implantation.

    Contrôlez le comportement tribologique (frottement, usure, lubrification) de la combinaison de matériaux utilisée pour les prothèses articulaires.

    Vous pouvez étudier et optimiser des combinaisons de matériaux et des traitements de surface adéquats afin de garantir la longévité requise des prothèses articulaires dans un corps humain.

    Vous n'avez pas trouvé votre échantillon spécifique ? Anton Paar a toujours la solution à vos problèmes. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. 

  • MASTER THE FLOW avec les directives pharmaceutiques

    Le respect des réglementations requises peut être un véritable défi pour toute société pharmaceutique. Anton Paar vous aide à respecter les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et les normes de la pharmacopée. Vous bénéficierez de la gamme complète de viscosimètres rotatifs et de rhéomètres rotatifs/oscillatoires d'Anton Paar à la pointe de la technologie à chaque étape du processus. 

    Viscosimètres rotatifs
    Rhéomètres rotatifs
    Rhéomètres rotatifs et oscillatoires
  • ALCOA+

    Le chemin vers l'intégrité totale des données est ALCOA+ et ses principes fondamentaux de la qualité des données. L'intégrité des données est cruciale dans l'industrie pharmaceutique et revêt de plus en plus d'importance pour les BPF et la conformité dans cette industrie en général.

    ALCOA+ signifie que toutes les données – imprimées ou électroniques – doivent être :

    Imputables : Les données doivent être enregistrées avec précision et indiquer clairement qui a réalisé l'action et à quelle date.

    Lisibles : Les données doivent être enregistrées en permanence sur un support durable tout au long du cycle de vie et elles doivent être lisibles.

    Contemporaines : Les données doivent être enregistrées au moment où le travail est effectué.

    Originales : Les données doivent être un enregistrement original ou une copie certifiée conforme.

    Précises : Les données ne doivent pas comporter d'erreurs ou de corrections réalisées sans modification documentée (vérification rétrospective complète (full audit trail)) ; les données doivent être fiables.

    Complètes : Les données doivent inclure des tests répétés ou des analyses supplémentaires effectués sur l'échantillon.

    Cohérentes : Les données doivent être fournies avec les horodatages de l'analyse dans la séquence attendue et dans l'ordre chronologique.

    Durables : Les données doivent être documentées sur des fiches de travail, des carnets de laboratoire ou des supports électroniques.

    Disponibles : Les données doivent être accessibles à des fins de révision/audit pendant la durée de vie de l'enregistrement.

    Anton Paar a la solution à vos problèmes. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.