Résultats recommandés

Stratégie d'entreprise

Born to find out

L’esprit de communauté au sein d’une équipe, d’un département ou d’une société dans son ensemble ne doit pas voir le jour par accident.

Lorsqu’une équipe donne tout pour atteindre un objectif commun et qu'elle réussi, c’est un sentiment merveilleux, mais c’est souvent le chemin vers cette réussite qui constitue le tout. Par conséquent nous voyons la réussite comme le moyen de maîtriser les défis. Ces défis servent à fournir à nos clients les meilleures solutions pour leurs opérations de mesure.

Comment nous travaillons

  • Nous sommes respectueux

    Chaque employé est important et précieux. L’utilisation responsable des ressources personnelles est essentielle pour la santé à long terme du corps et de l'esprit. La société soutient des mesures qui permettent aux employés de trouver un bon équilibre. La société est également responsable de l’environnement. Nous voulons contribuer à améliorer ce monde pour nos enfants et les enfants de nos enfants. Nous nous efforçons d’utiliser les ressources naturelles avec modération et soin.

    Nous sommes responsables

    Chaque employé contribue de manière importante au résultat général d’Anton Paar. Même si la contribution d’une seule personne peut sembler minime, sa manière de le faire fait toujours une différence. Chacun est responsable de son travail, du résultat et du bien-être général. Cependant, des erreurs peuvent se produire. Nous ne cachons pas les erreurs. Notre responsabilité nous amène à reconnaître ces erreurs et à en tirer des leçons.

  • Nous pensons aux autres

    L’humanité et la réussite se développent via la coopération. Nous ne sommes pas tous égaux. C’est à la société de soutenir les plus faibles et d’assurer l’équité dans notre communauté et dans la répartition des biens matériels. Les projets de la fondation de bienfaisance Santner illustrent la manière dont la société s'efforce d'atteindre cet objectif. Ces projets sont rendus possibles par le travail remarquable de tous les employés.

    Nous sommes curieux

    Depuis le commencement, Anton Paar est une société entraînée par l’innovation. Nous sommes entraînés par la curiosité et la passion de la découverte et du développement poussé. Supporter cette culture de l’innovation garantit notre succès et la persistance de notre existence. L’innovation n’est pas uniquement le fruit de la recherche et du développement. Le déroulement des opérations organisationnelles requiert également une innovation continue.

Le chemin est l’objectif : Objectif de la société

  • « Pourquoi réussir ? Que devons-nous faire des bénéfices ? » Chez Anton Paar, nous avons trouvé nos propres réponses à ces questions. Et cette réussite prend différentes formes.

    Pour nous, la réussite signifie être capable de fournir à nos employés un lieu de travail intéressant, sûr et durable. Cela signifie donner un travail utile à chacun et leur permettre de développer leurs talents et de mettre en pratique leurs compétences individuelles. Dans une ambiance tournée vers l’innovation, des idées de nouveaux produits sont trouvées. Dans nos ateliers de haute technologie, la production et l’assemblage donnent vie à ces idées. Les personnes et les machines travaillent ensemble pour veiller à ce que la qualité de chaque appareil de mesure soit la plus élevée possible.

    La réussite est un travail difficile. Le chemin vers la réussite est déjà l'objectif, c’est ainsi que nous le définissons.

Stratégie de croissance : La qualité avant la quantité

  • Les instruments de mesure d’Anton Paar sont devenus indispensables dans les laboratoires et les sites de production de nombreuses entreprises et instituts de recherche à travers le monde. Ils soutiennent nos clients dans le développement de leur produit, la recherche et le contrôle de qualité.

    Pendant des décennies, nous avons investit environ 20 pourcent de notre chiffre d’affaires annuel dans la recherche et le développement et dans le développement plus poussé de nos instruments de mesure. Notre objectif est de collaborer avec nos clients pour trouver les meilleures solutions pour leurs opérations de mesure et les mettre en œuvre dans des produits de qualité élevée.

    La croissance n’est pas d’une importance capitale, elle résulte de la qualité de nos produits. C’est seulement quand cette qualité sera assurée sans compromis que nos clients seront satisfaits, recommanderont notre société à d’autres personnes et feront confiance à Anton Paar dans le futur.

    Grâce à l’acquisition sélective d’autres sociétés, nous diversifions notre portefeuille de produit et nous développons continuellement notre savoir-faire. Ceci nous permet de fournir de plus en plus de solutions complètes.

    Avec ces acquisitions et l’établissement de nouvelles filiales, nous prenons davantage conscience que la véritable valeur d'une société réside dans le savoir, la motivation et l’enthousiasme des employés. C’est cette unité de la tête, des mains et du cœur qui crée l’excellence et permet la création de produits de haute qualité.

La fondation caritative Santner

En plus de la responsabilité pour nos employés, il va de soi que nous assumions notre responsabilité sociale. De nombreuses sociétés dans le secteur de la technologie de mesure sont cotées en bourse. Un autre chemin a été choisi pour Anton Paar.

En 2003, la propriété d’Anton Paar GmbH a été irrévocablement abandonnée par les anciens propriétaires. Anton Paar GmbH a été donnée à la fondation caritative Santner. L’acte de propriété de la fondation établit clairement que les actifs de la fondation ne sont pas à vendre.

Conformément aux intentions de la fondation, la majorité des bénéfices après impôts est réinvestie dans le développement avancé de la société. Une partie des bénéfices est transférée à la fondation. La fondation elle-même ne peut utiliser les bénéfices qu’à des fins caritatives telles que définies dans le paragraphe 34ff BAO (loi australienne) dans sa version actuellement valide.

Using these proceeds, the foundation supports scientific work and research of public utility in the fields of natural science and technology et la prévention de la toxicomanie et d’autres addictions ainsi que la réhabilitation des toxicomanes.

La fondation est une organisation à but non lucratif.

Enregistrée à : Cour provinciale pour ZRS, Graz, Autriche. FN 243021 i

  • Projet « Offline »

    Le projet « Offline » est un projet de la fondation Santner visant à empêcher et traiter les addictions. L’idée centrale du projet Offline est de créer un projet à bas seuil en offrant du travail et des qualifications. Il s’adresse principalement aux personnes qui souffrent d'addiction.

    Les produits qui sont fabriqués ou sur lesquels les personnes travaillent dans le cadre du projet Offline sont également vendus dans sa propre boutique. La boutique « Offline Retail » est située au centre de Graz (Mariahilferstrasse 19, heures d’ouverture du lundi au vendredi : De 11h à 18h, le samedi : de 11h à 17h). Il est possible d’acheter ici des vêtements d’occasion élégants et des accessoires et du mobilier uniques fabriqués à la main.


    Contact :
    Projekt Offline
    Schönaugasse 121/1
    A-8010 Graz
    Fax: 0316/902400

    offline@caritas-steiermark.at
    www.projekt-offline.org